Dossier

Cessportifsquiontlancéleurproprelignedevêtements

Décidément, même 10 jours après son combat face à Mayweather, difficile de ne pas parler de Conor McGregor ! Ainsi, on a appris que celui-ci avait l’ambition de sortir sa propre marque de vêtements dès l’année prochaine. Pour cela, il s’associerait à son tailleur, David August Heil, qui était à l’origine du fameux costume « Fuck You » porté par l’Irlandais lors de la promotion du combat. D’après des sources, sa future marque devrait s’articuler autour de t-shirts, costumes et accessoires. S’il faudra attendre 2018 pour porter les looks emblématiques du champion de MMA, E-TV Sport a décidé de présenter ces sportifs qui, eux, ont déjà lancé leur propre ligne de vêtements !

Serge Blanco (Rugby)

Ancienne star du rugby, Serge Blanco, lance sa ligne de vêtements éponyme en 1992, aujourd’hui déclinée pour les femmes comme pour les hommes, avec toujours cette influence très marquée du monde de l'ovalie.

Franck Mesnel (Rugby)

En 1987, le projet de créer une marque de prêt-à-porter inspirée de l’univers du rugby germe dans les esprits de Franck Mesnel et d’Eric Blanc, tous deux membres du Racing Club de France. Un an après, ils déposent leur marque sous le nom d’Eden Park dont un noeud papillon rose devient l’emblème.

Mark Cavendish (Cyclisme)

Le lundi 24 juin 2013, Mark Cavendish lance sa propre marque baptisée CVNDSH. Associé à l’équipementier spécialisé Specialized, le cycliste a lancé toute une gamme d’accessoires de vélo reconnaissables grâce à la couleur verte chère à celui qui s’était illustré en remportant le maillot vert sur le Tour de France en 2011.

Ousmane Dabo (Football) et Ian Mahinmi (Basketball)

En 2009, le basketteur Ian Mahinmi, le footballeur Ousmane Dabo et le créateur Steeven Kodjia créent une marque streetwear chic et luxe dénommée French Deal.

Fred Perry (Tennis)

Fred Perry, joueur de tennis très réputé dans les années 30, lance sa marque : des vêtements designés par un sportif pour des sportifs. Un véritable carton, qui lui vaut dans les années 90 de vêtir quasiment tous les tennismen !

Imanol Harinordoquy (Rugby)

Le mythique N.8 du Biarritz Olympique, Imanol Harinordoquy, a également monté sa marque éponyme en 2010. Une marque à l’esprit sportif, nature et dont les pièces logotées de I.H. (les initiales du joueur) connaissent un réel succès

Sébastien Garat, Gauthier Lefèvre et Marc Perrineau (Sports de glisse)

Les 3 riders ont lancé la marque de vêtements de plage "Monsieur Madone" en 2011.

Michael Phelps (Natation)

En début d'année 2017, l'immense Michael Phelps a décidé de sortir une collection de maillots de bain, à son nom, à savoir MP. Ainsi, l'ancienne megastar des bassins a dessiné des maillots de bain et des combinaisons techniques avec le fabricant Aqua Sphère.

René Lacoste (Tennis)

En 1933, un certain René Lacoste, ancien tennisman français, réputé pour être très pugnace durant les matchs – la presse américaine l’avait surnommé « le crocodile » – crée la marque Lacoste et décide de faire d’un petit crocodile vert son logo phare. En peu de temps, les polos et autres chemises Lacoste sont accueillis chaleureusement par un public en recherche de nouveauté. 80 ans plus tard, la marque fait toujours partie des incontournables avec un gage de qualité et une note toujours évidente de sportswear. Et que dire de son dernier ambassadeur, Novak Djokovic !

Tony Parker (Basketball)

En 2013, "TP" lance sa marque de vêtements, « Wap Two ». Il travaille en collaboration avec de jeunes créateurs et une partie des bénéfices des ventes sera reversée à trois associations, dont Make a wish dont il est l’ambassadeur depuis de nombreuses années.