Dossier

Cessportifsquin’hésitentpasàperformeravecuneperruquesurlatête

On a toujours tendance à mettre sur un piédestal les grands sportifs mais nous ne cessons de vous rappeler que ceux-ci sont des gens comme tout le monde ! Alors oui, ils réalisent des performances sportives exceptionnelles mais ils ont les même soucis du quotidien que nous. Ainsi, certains n’ont pas la chevelure dont ils rêveraient…et forcément à l’heure du règne de l’image, ils tentent de le cacher par tous les moyens possibles. Et le plus évident est bien entendu la perruque. De ce fait, E-TV Sport vous présente ces sportifs qui n’hésitent pas à performer avec une perruque sur la tête !

Andre Agassi 

De ce fait, le plus connu d’entre-eux qui a porté une perruque est Andre Agassi. En effet, celui-ci a confié dans sa biographie qu’il portait une perruque lors de la finale de Roland-Garros en 1990 et qu’il avait plus eu peur de perdre sa perruque que le match contre Andres Gomez. Avant la finale, il avait prié « non pas pour la victoire mais pour que (sa) perruque ne tombe pas », dit-il dans une interview publiée par la presse britannique ces derniers jours.
Le champion de tennis a commencé à porter une perruque pour cacher sa calvitie. « Je me levais tous les matins et trouvais de nouvelles parties de ma personne sur le coussin, dans le lavabo », dit-il. « Je me suis demandé: est-ce que tu veux porter une perruque ? Sur un court de tennis ? Et je me suis dit: est-ce que j’ai un autre choix ? », raconte Agassi.

andre-agassi

Blessing Okagbare

La Nigériane Blessing Okagbare a connu une mésaventure au meeting d’Oslo de la Diamond League en juin dernier lorsque sa perruque s’est dérobée au milieu d’un saut en longueur.

Jasmin Stowers

Victime d’une lourde chute sur la dernière haie lors du 100m haies à l’occasion de l’étape londonienne de la Diamond League ce week-end dans la capitale anglaise, l’Américaine Jasmin Stowers a perdu sa… perruque.