Dossier

Ceschampionsquiontimposéleurlogo!

Les titres, l’argent, la reconnaissance de ses pairs, être l’égérie d’une ou plusieurs marques…Mais avoir son propre emblème ne serait-il pas l’aboutissement de tous ces faits majeurs dans la vie d’un sportif ? Avoir ses initiales sur les polos des joueurs de tennis ou sur les chaussures de basket ou de football des enfants du monde entier, n’est-ce pas là finalement que se trouve la rançon de la gloire ?
Si Gareth Bale vient de dévoiler son nouveau logo qui n’a pas manqué d’amuser la toile pour sa soi-disant ressemblance avec les « Transformers » (à vous de juger!). Ainsi, il rejoint une panoplie de sportifs qui ont réussi l’exploit d’imposer leur logo.
E-TV Sport a donc mené l’enquête et vous présente un portfolio des logos des plus grands champions que le sport ait porté.

Logo d'origine Air Jordan

Au début de sa carrière, Phil Knight, créateur de la marque Nike, sent le bon filon et décide de s’attacher les services de « His Airness ». C’est alors qu’en 1987 naît la Air Jordan. Le premier logo consistait en un ballon dont ressortaient deux ailes.

Naissance du Logo Jumpman

Ce logo a été imaginé par Peter Moore après une photo de Jordan dans le Magazine Life.

Naissance du logo Jumpman

Comme il ne pouvait pas utiliser la photo, il décida de recréer cette pause en Studio avec Jordan aux couleurs des Bulls. Quelques semaines plus tard, les Jordan III sont nés.

Naissance du logo Jumpman

Voici le logo qui orne toutes les chaussures Jordan depuis 1987.

Kobe Bryant aka Black Mamba

Ce logo représente une gaine “sheath” d’épée de samouraï et représente le talent brut de Kobe Bryant.

Ancien et nouveau logo de Lebron James

En passant de sa première franchise NBA les Cleveland Cavaliers à la franchise des Miami Heat, Lebron James a changé de maillot mais a également changé de logo. On retrouve bien évidemment les initiales L et B ainsi que la couronne du « King ». Après son titre NBA en 2012, on ne peut plus dire que celle-ci soit usurpée !

Derrick Rose, la figure de proue d’Adidas

Chaque feuille du logo représente Rose d’une manière différente. Les 3 feuilles ou pétales de rose symbolisent ses grands frères. Le numéro 1 du milieu n’évoque pas que son numéro de maillot mais également sa mère.

Léo le superhéros !

Pour certains, ce logo ne représente qu’un vulgaire « M » mais lorsque l’on s’attarde sur Léo Messi fronçant les sourcils, on ne peut y voir que le symbole d’un nouveau superhéros.

Ronaldo: Attraction/Répulsion

Le cœur représente l’amour de Ronaldo pour la victoire et la croix, sa haine pour la défaite. Mais aussi ce que le grand public peut penser de lui : soit on l’adore, soit on le déteste. Dans les deux cas, CR7 ne laisse personne indifférent !

Le Monogramme de Roger Federer

Devant autant de succès et de charisme, le logo RF a été créé pour le plus grand bonheur de tous les fans de "Rodgeur". Ce phénomène d’identification est primordial comme le dit Roger Federer : « Pour moi, c’est important qu’un fan puisse acheter quelque chose qui m’est relié. Comme au football, on achète le maillot de son équipe avec le nom et le numéro de son joueur préféré dans le dos. C’est plutôt sympa».

Le Monogramme de Tiger Woods

Il est le seul avec son ami Roger Federer à avoir imposé ses initiales sur un logo.

Rafael Nadal

Le taureau Espagnol

Andy Murray

AM77. Quoi de plus logique que partir sur les initiales du champion britannique et d'inscrire comme rappel le nombre 77 en hommage à sa victoire à Wimbledon le 7 Juillet (7/7) 77ans après le premier britannique.

Gareth Bale

Oubliez le coeur avec les mains que le gallois a longtemps utilisé pour célébrer ses buts sur les terrains de foot. Voici son nouveau logo qui sera utilisé pour les futures campagnes de communication du joueur, puis décliné sur tous les produits associés à son image.

Les commentaires sont fermés.