insolite

Unefootballeusesud-coréenneseraitunfootballeur!

C’est le scandale qui secoue la Corée du Sud! En effet, la footballeuse Park Eun-Seon est dans l’oeil du cyclone depuis que 6 équipes du championnat de football féminin se sont plaintes que la footballeuse serait en fait un footballeur. Cela nous rappelle furieusement le cas « Caster Semenya ». Athlète sud-africaine qui avait littéralement écrasé ses adversaires lors du 800m des championnats du monde de Berlin en 2009, on avait remis en cause son sexe du fait de ses performances peu probables pour une femme. Son physique très masculin n’avait pas aidé non plus.

Néanmoins, le cas de la joueuse des Amazones de Séoul est légèrement différent car si celle-ci est une bonne footballeuse, ses statistiques (9 buts en 22 matchs) n’ont rien de démentielles. Alors quelle est le problème? Celui-ci est lié au fait que les 6 autres équipes du championnats menacent de plus jouer tant que Park Eun-Seon sera sur un terrain. Il est nécessaire de rappeler que ce championnat contient 7 équipes. Impossible dans ces conditions de continuer la compétition.

Le club de la jeune femme a immédiatement tenu a faire face à ces accusations qu’il juge très grave. « Vouloir prouver le sexe d’une personne est une grave violation des droits de l’homme ».

Affaire à suivre donc!