Business

Unfootballeursignedansl’écuriedeJay-Z

Pour le moment, Jay-Z, à travers son agence Roc Nation Sports, se contentait de sévir sur le sol US en matière de recrutement d’athlètes de haut niveau. Le plus connu d’entre eux n’était autre que Kevin Durant, la star de la NBA. On peut également citer Dez Bryant, une autre vedette du sport américain, celui-ci évoluant en NFL.

Nouveauté donc pour Jay-Z, l’agent, recruter en Europe dans le monde du ballon rond. En effet, les footballeurs sont les stars des sportifs sur le vieux continent et le mari de Beyoncé ne pouvait pas passer à côté éternellement d’un tel vivier. Ainsi, c’est Jérôme Boateng, défenseur du Bayern Munich et de l’équipe allemande, championne du monde, qui a rejoint l’écurie de Jay-Z. Boateng a profité du rapprochement entre l’agence SAM Sports, qui le représente, et Roc Nation pour venir à New-York rencontrer Jay-Z et signer un partenariat avec le département sport de l’entreprise américaine.

L’Allemand d’origine Ghanéenne a déclaré au Bild:  » Je suis venue ici avec mes managers de chez SAM Sports, et c’est vraiment quelque chose de spécial pour moi. L’Amérique est un énorme marché, je vais voir si je peux le conquérir mais c’est un continent très intéressant pour moi. »

Alors Boateng, premier d’une longue lignée?