Money

TonyParker,sportiffrançaisleplusricheen2013

Les footballeurs peuvent aller se rhabiller cette année, ils ne sont plus intouchables en tant que sportifs français les plus riches. 2013 est décidément l’année du basketball. Après le titre de champion d’Europe, c’est donc un nouveau succès que remporte le plus célèbre des basketteurs français: Tony Parker.

En effet, après 10 ans de domination des footballeurs avec Zinedine Zidane, Thierry Henry, Karim Benzema ou Franck Ribéry, c’est donc « TP » qui est le sportif français qui a gagné le plus d’argent en 2013. Avec 14,2 millions d’euros, ils devancent 2 footballeurs (à la rue mais pas trop), Franck Ribéry (12,6 millions) et Karim Benzema (12,2 millions). Les revenus estimés prennent en compte les salaires bruts, les primes ainsi que les différents revenus commerciaux (sponsoring, RP) mais ne comportent pas les revenus issus des différents investissements. Joakim Noah prend la 4ème place du classement avec 11M€.

En 2013, le basketteur a ainsi développé ses revenus commerciaux en signant des nouveaux contrats sponsoring avec Renault, Peak en remplacement de Nike, LDLC.com ou encore Puressentiel. En 2013, Tony Parker était également ambassadeur de Bollé, Quick, Tissot,Betclic ou encore Toupargel.

Un véritable homme sandwich ce Tony!