Partenariat

TissotdevientlepremierchronométreurofficielNBA

Tissot et le basketball est une histoire d’amour qui s’écrivait pour l’instant à travers Tony Parker ou encore la FIBA (Fédération Internationale de Basketball). Mais cette semaine, on a appris que la marque faisant partie du groupe Swatch allait devenir le chronométreur officiel de la prestigieuse NBA. Et c’est une première car aucun horloger n’avait eu le privilège de s’afficher partout sur les parquets du meilleur championnat de basket au monde.

Cet accord permet au fabricant suisse d’acquérir les droits de licence mondiaux de la ligue pour les chronomètres, les montres, les horloges, et les accessoires de montres pour toutes les équipes de la NBA. Un sacré coup que d’obtenir la licence des produits dérivés. Le commissaire de la NBA, Adam Silver, s’est exprimé sur ce partenariat: « Au basketball, tout se joue à la seconde, voire au dixième de seconde, près. Grâce à ce nouveau partenariat avec Tissot, chaque salle de la NBA sera équipée d’une technologie de chronométrage de pointe ».

Cette collaboration débutera dès cette semaine avec les NBA Global Games 2015-2016, alors que les 29 salles de la ligue seront équipées à compter de la saison 2016-2017.

  • geoffrey

    Combien a coûté le partenariat à Tissot?