event de la semaine

TheFootballWelove

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 19 mai, les Caves de Cureghem à Anderlecht accueillent un salon consacré au rôle social et éducatif du football: «The Football We Love».

Au programme de ce salon: des conférences, des rencontres, des ateliers et des animations freestyle.

Différentes associations présenteront leurs initiatives au travers d’une quarantaine de stands. Des ateliers fair-play sont également prévus ainsi que des conférences autour du rôle social du foot.

Il y aura également des expositions:

-Expo One Hundred : 100 objets exclusifs, chacun avec une incroyable histoire ! Pourquoi le maillot du “Havre” est-il bleu clair et bleu foncé ? Pourquoi les chaussures de Ekici sont elles garnies d’un drapeaux turc et allemand ?

– Exposition photos de Henk Cortier: le foot, un moyen pour surmonter les différences (culturelles), dans un quartier, une ville, le monde.

Le but des organisateurs est de faire de ce salon la première plateforme qui insiste sur l’ajout de valeurs positives dans l’organisation générale du football.

Plusieurs anciens joueurs professionnels sont annoncés: le Belge Mbo Mpenza et les deux champions du monde 98, les Français Lilian Thuram et Emmanuel Petit.

Alors rendez-vous du 16 au 19 Mai de 14 à 19H  aux Caves, Abattoirs, Parking Delacroix, rue Jules Ruhl, 1070 Anderlecht.