musique

TeddyTamghoselancedanslamusique

Cela faisait un an et demi que l’on avait pas entendu parler du fantasque athlète Teddy Tamgho suite à une blessure ainsi qu’à une suspension infligée par la fédération internationale pour une durée d’un an pour ne pas s’être rendu disponible à trois contrôles antidopage en moins de dix-huit mois. De ce fait, son retour à la compétition était très attendu ce weekend du côté d’Eaubonne. A cette occasion, il a signé un saut honorable à 16m78. Pour rappel, lors des derniers championnats du monde disputé à Moscou en août 2013, il avait décroché le titre mondial avec la troisième performance mondiale de tous les temps, 18m04.

Mais son « comeback » sur les sautoirs a été accompagné par la sortie d’une chanson. Passionné de rap, Teddy s’est associé au membre de Mafia K’1Fry, OGB, pour signer son premier single intitulé « #Champion ». Dans ce titre, il parle des différents moments de sa carrière, aussi bien les hauts et les bas, qui ont fait de lui le champion qu’il est aujourd’hui. « Rigueur », « sérieux » et « discipline » sont les leitmotivs de Tamgho et ses mots reviennent en boucle dans la chanson.

On retiendra également l’intro du morceau qui reprend les commentaires d’Alexandre Boyon et Patrick Montel lors du saut qui fera de lui un « #Champion » du monde. Espérons que son expérience rap soit plus concluante qu’un autre immense champion français, Tony Parker!