event de la semaine

Retoursurl’inaugurationdela« MouratoglouTennisAcademy »

En juin 2012, Serena Williams se fait sortir au premier tour de Roland-Garros par Virginie Razzano à la surprise générale. Deux jours après, elle décide de s’octroyer les services du coach tricolore Patrick Mouratoglou. Depuis, la cadette des soeurs Williams est pratiquement imbattable avec 9 tournois du Grand Chelem remportés sur 18 disputés, soit 1 sur 2. Des succès qu’elle doit donc à Mouratoglou qui de son côté a fait grimper en flèche sa côte médiatique. Ainsi, on le retrouve comme expert écouté sur les plateaux de télévision et également dans le box de sa joueuse à chaque sortie de celle-ci. Véritable personnalité du tennis actuel, Patrick Mouratoglou, n’en a pas oublié son métier d’entraîneur et son énorme projet, à savoir son académie de tennis située à Sophia Antipolis. De ce fait, la « Mouratoglou Tennis Academy » a eu le droit à son inauguration en grande pompe lundi dernier en présence de Serena Williams…mais aussi son pendant chez les hommes, Novak Djokovic. Retour sur cette soirée et sur ce magnifique complexe dédié au tennis!

Une référence dans le genre

Impressionnant complexe sur 12 hectares (avec 34 courts, un bâtiment principal de 3500 m2, un campus d’hébergement de 3700m2), l’académie Mouratoglou, entièrement privée, devient la plus grande académie de tennis en Europe. Les futurs champions, pensionnaires à l’année, viennent du monde entier. Différentes formules sont aussi proposées au grand public (tennis, fitness, padel, etc).

Parmi les installations, la plus impressionnante est sans aucun doute le centre médical doté d’instruments futuristes et improbables: caisson à oxygène, cryothérapie à -150 degrés, table de traction vertébrale etc. « On propose une offre qui n’a pas d’équivalent ailleurs, confie Patrick Mouratoglou à Challenges. On mêle le monde de l’entreprise et le monde du sport et nous voulons organiser de beaux événements. »

Une inauguration pleines de stars

L’ancien champion de tennis Björn Borg, le judoka Teddy Riner, les footballeurs Sylvain Wiltord et William Gallas, les hommes politiques Jean-Louis Borloo, Yves Jego, Jean Léonetti… Et le clou de la journée a eu lieu ers 18 heures, lorsque Novak Djokovic, a débarqué en hélicoptère et en tenue de soirée,  a fini par taper la balle avec Serena Williams…Pas mal les contacts de Patrick!