event de la semaine

RetoursurlesOscarsduMidiOlympique2016

Pour ceux qui n’auraient pas une grosse connaissance du rugby, sachez que le « Midi Olympique » est pour le ballon ovale ce qu’est « France Football » pour le ballon rond. Et si l’hebdomadaire du football a fait sa réputation grâce à la création du Ballon d’or, passé sous le joug de la Fifa depuis 2010, le bi-hebdo du rugby a, lui aussi, son trophée prestigieux: les Oscars Midi Olympique. Ces trophées sont une récompense décernée par le journal et ses lecteurs. Chaque année, ils récompensent, selon ce journal et ses lecteurs, le meilleur joueur et le meilleur entraîneur de rugby à XV évoluant dans le championnat de France ainsi que le meilleur joueur du monde. Ainsi, les « Oscars de Midol » avaient lieu le 21 novembre 2016 et E-TV Sport revient sur cet évènement Sport Lifestyle!

Le Pavillon Gabriel pour décor

Habituel lieu de tournage des émissions « On n’est pas couché » ou « Vivement Dimanche », le Pavillon Gabriel, situé à deux pas de l’Elysée, accueillait du beau monde ce lundi soir. En effet, plus de 300 invités en présence de Madame Marie-France Marchand-Baylet, Président directeur Général du Groupe La Dépêche du Midi et de Jean-Nicolas Baylet, Directeur général, qui accueillirent le Premier ministre, Manuel Valls, et le ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Jean-Michel Baylet, en présence de nombreuses personnalités dont Kad Merad, Michèle Laroque, Virginie Efira, Alice Taglioni, Pierre Camou (président de la FFR), Jean Gachassin (président de la Fédération française de tennis), Serge Blanco, Jean-Pierre Rives, Serge Naudin (BMW), Bernard Lapasset (co président du comité d’organisation Paris 2024), Laurent-Eric Le Lay (France télévision) et les plus grands capitaines de l’histoire du rugby dont Walter Spanghero. Concernant le palmarès, c’est le héros malheureux des deux finales disputées l’an dernier par le Racing 92, Maxime Machenaud, qui a reçu l’oscar d’or. Il succède au capitaine de l’équipe de France, Guilhem Guirado qui repart cette fois avec l’Oscar d’argent. C’est la révélation de la saison, le Bordelais, Baptiste Serin qui complète le podium avec l’Oscar de bronze.

Palmarès

Meilleurs joueurs français : Maxime Machenaud (Oscar d’or), Guilhem Guirado (Oscar d’argent) et Baptiste Serin (Oscar de bronze).
Meilleure joueuse française : Coumba Diallo.
Meilleur joueur mondial : Maro Itoje.


Soirée Oscars Midi Olympique à Paris par midiolympique