event de la semaine

RetoursurlesESPYAwards2017

Hier était organisé au Microsoft Theatre de Los Angeles, les ESPY Awards 2017, sorte de cérémonie des Oscars pour les sportifs. Ainsi, comme toujours au pays de l’Oncle Sam, ce genre de « raout » a attiré les plus grands sportifs du pays. Si les précédentes années, les vedettes de cinéma ou de la musique étaient également de la partie, il est à noter qu’en 2017, ce sont bien les stars du sport qui se sont déplacées. Ainsi, si les Avengers, Elizabeth Olsen et Jeremy Renner étaient présents, difficile de faire de l’ombre à Michael Phelps, Simone Biles, Shaun White, Lindsey Vonn ou les stars NBA. De plus, le présentateur de cette soirée n’était autre que Peyton Manning, ancienne vedette de la NBA, désormais à la retraite. Celui-ci s’est même permis une « vanne » en direction du MVP des Finales NBA, Kevin Durant…et il est rien de dire que celle-ci ne l’a absolument pas fait rire.

Mais hormis ce moment gênant, la cérémonie s’est parfaitement bien déroulée et E-TV Sport vous présente le palmarès des ESPY Awards 2017!

– Le trophée le plus convoitée celui d’athlète de l’année (Excellence in Sports Performance Yearly Award) a été attribué au meneur de jeu du Thunder d’Oklahoma City et MVP de la saison régulière, Russell Westbrook !

– Son homologue féminin est la gymnaste Simone Biles.

– Le basketteur Kevin Durant a obtenu le trophée de la meilleure performance en finale

– Le meilleur joueur NBA est LeBron James.

– Le trophée de meilleure équipe a été attribué à la franchise NBA, les Golden State Warriors.

– Usain Bolt a obtenu le trophée du meilleur sportif international.

– Le trophée de meilleur golfeur est allé à Sergio Garcia

– Le trophée de meilleur tennismen était pour Roger Federer et celui de meilleure tenniswoman pour Serena Williams.

– Le meilleur athlète olympique US est Michael Phelps.