event de la semaine

RetoursurlesESPYAwards2015

Hier était organisé au Microsoft Theatre de Los Angeles, les ESPY Awards 2015, sorte de cérémonie des Oscars pour les sportifs. Ainsi, comme toujours au pays de l’Oncle Sam, ce genre de « raout » a attiré les plus grands sportifs du pays mais également des vedettes de la chanson ou encore du cinéma. Il faut dire que ceux-ci sont, en général, tous amis. Ainsi, avant de vous dérouler le palmarès et les moments forts de la cérémonie, voici le noms de quelques vedettes qui étaient présentes: Les filles de Caitlyn Jenner (Anciennement Bruce), Kylie et Kendall, les acteurs Rachel McAdams, Jake Gyllenhaal et Halle Berry et les chanteuses Britney Spears et Ciara. Parmi les sportives venues en tant qu’invité, on peut citer la skieuse et ex de Tiger Woods, Lindsey Vonn ou encore la tenniswoman Caroline Wozniacki.

Palmarès

– Le trophée le plus convoitée celui d’athlète de l’année (Excellence in Sports Performance Yearly Award) a été attribué au meneur de jeu des Golden State Warriors, Champions NBA, Stephen Curry.

– Son homologue féminin est la catcheuse, star des arts martiaux mistes et ancienne judokate: Ronda Rousey.

– Le basketteur LeBron James a obtenu le trophée de la meilleure performance en finale.

– Le trophée de meilleure équipe a été attribué à l’équipe de football féminine américaine.

– Le tout nouveau retraité Derek Jeter, ex-star des New-York Yankees, a obtenu le « Icon award »

– Lionel Messi a obtenu le trophée du meilleur sportif international

– Le trophée de meilleur golfeur est allée à Jordan Spieth

– Le trophée de meilleur tennismen était pour Novak Djokovic et celui de meilleure tenniswoman pour Serena Williams.

– La meilleure nageuse de l’année est Missy Franklin.

Les moments forts

Cailtyn Jenner était la star des ESPYS Awards 2015. L’ex Bruce Jenner a reçu un prix et a livré un discours sur la tolérance, la reconnaissance et le respect, tout simplement bouleversant. L’ex athlète a été récompensée par le trophée « Arthur Ashe Courage Award », récompensant sa transformation médiatisée et réussie, même si elle déplaît à Rob Kardashian et Kris Jenner.

L’hommage rendue à la jeune Lauren Hill décédée suite à une tumeur du cerveau en avril 2015 à seulement 19 ans. Cette jeune fille était l’un des grands espoirs du baskebtall US féminin. Ce moment fut incroyablement émouvant!