event de la semaine

RetoursurlerecorddumondedeRenaudLavillenie

Lorsque l’on parle de sport ces derniers jours, il y a bien sur les JO de Sotchi mais il y a un bonhomme de 1m76 qui a réalisé un authentique exploit en s’envolant à 6m16. Une hauteur record que Renaud Lavillenie a réalisé à l’aide d’une perche et avec laquelle il s’est permis d’effacer des tablettes l’un des plus grands athlètes de tous les temps, le Tsar Sergueï Bubka. Plus que l’exploit sportif du clermontois, c’est véritablement un buzz qui s’est créé autour du champion français.

Ainsi, il a battu le record du nombre de retweets français avec plus de 19 000 retweets avec son tweet « RECORD DU MONDE!!!!!!!! 6m16 au premier essai!!! C’est incroyable, je suis encore dans les airs … » A l’occasion, il a dépassé au passage les 100 000 fans sur facebook. Renaud est tout simplement fait pour les records que cela soit à la perche ou sur les réseaux sociaux!

A noter que le réalisateur Cédric Klapisch était présent lors du fameux record réalisé en Ukraine et a filmé le tout. Ancien perchiste amateur, le réalisateur du « Péril jeune » avait déjà dans l’idée de réaliser un documentaire sur la préparation de « Air Lavillenie » pour les JO de Rio.