event de la semaine

RetoursurlepremierdînerdeGaladelaFondationPSG

Le Paris Saint-Germain version Qatari ne fait, de toute évidence, rien comme tout le monde. Ainsi, pour la première année, le club de la capital avait décidé d’inviter 300 convives autour d’un dîner de Gala afin de récupérer des fonds pour les enfants malades et les jeunes en difficulté à travers sa fondation.

Une soirée qui s’est avérée très lucrative. En effet, chaque invité devait s’acquitter de la somme de 1000 euros afin de participer et la vente aux enchères a permis à la Fondation PSG de récupérer pas moins de 191 800 euros. Une belle somme qui a été atteinte grâce notamment à la paire de crampons avec laquelle Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé la saison dernière contre Marseille en Coupe de France et qui a été adjugée 22.000 euros, à une partie de golf avec l’entraîneur Laurent Blanc qui a été vendue 7.000 euros ou encore aux gants de Salvatore Sirigu acheté 11 000 euros par Nasser Al-Khelaïfi. Mais le plus belle enchère a été faite par Arnaud Lagardère qui a déboursé 24 000 euros afin de donner le coup d’envoi lors d’un prochain match du PSG. Parmi les 16 lots, également, quelques oeuvres d’art comme une acrylique d’Enki Bilal ou une sérigraphie du grapheur JonOne.

Malgré l’absence de David Beckham, ce très bel évènement a permis d’accueillir des « peoples », des grands patrons, au milieu de sportifs renommés et des joueurs du club, le tout dans le cadre luxueux et Belle Epoque du restaurant étoilé du Pré Catelan, à Paris. Une nouvelle fois le PSG rêve plus grand et se donne les moyens de ses ambitions!