event de la semaine

RetoursurlepalmarèsdesATPWorldTourAwards

Alors que le monde masculin de la petite balle jaune va bientôt tiré le rideau sur sa saison 2015 après les évènements que sont le Masters de Londres et la finale de la Coupe Davis, les dirigeants de l’ATP ont décidé d’anticiper et de décerner les prix récompensants les joueurs qui ont fait parler d’eux sur les courts: les ATP World Tour Awards. Si leurs trophées leur seront remis dans la sublime O2 Arena de Londres lors du Masters, le palmarès est, lui, déjà connu et E-TV Sport vous le dévoile!

ATP World Tour No. 1 Award: Novak Djokovic (Serbie)

3 titres du Grand-Chelem, 6 victoires en Masters 1000, 78 victoires et 5 défaites...et ce n'est pas fini avec le Masters. Que dire de plus, le numéro 1, c'est lui!

ATP Star of Tomorrow Award : Alexander Zverev (Allemagne)

A 18 ans, le tennisman allemand a déjà atteint la 74ème place mondiale, remporté un challenger à Heilbronn et joué la demi-finales du tournoi ATP de Bastad.

Most Improved Player of the Year Award: Hyeon Chung (Corée du Sud)

A 19 ans, le Corée est passé de la 173ème place à la 51ème et a notamment remporté 4 titres challenger.

Comeback Player of the Year Award: Benoît Paire (France)

En 2014, le tricolore a du gérer une blessure au genou qui l'a tenu loin des cours pendant plusieurs mois. Il est alors redescendu à la 150ème place mondiale. Mais l'année 2015 allait lui réussir et il a réussi à rentrer dans le Top 20 à la fin de celle-ci. Paire est le premier joueur depuis le Belge Steve Darcis en 2007 a remporté un tournoi Futur, un Challenger et un tournoi ATP (son premier à Bastad) dans la même saison.

Stefan Edberg Sportsmanship/ATPWorldTour.com Fans' Favourite Awards: Roger Federer (Suisse)

Roger est une nouvelle fois le tennisman le plus fair-play de l'année. C'est la 11ème fois qu'il remporte ce trophée et la cinquième fois d'affilée. Le Suisse est également le tennisman préféré des fans avec 65% des voix. C'est la 13ème fois d'affilée qu'il remporte ce prix.

Arthur Ashe Humanitarian of the Year/ATPWorldTour.com Fans' Favourite Awards: Bob et Mike Bryan (USA)

Du fait de leur association "Bryan Bros", les deux frères remportent ce trophée haut la main. De plus, ils sont une nouvelle fois la paire de double favorite du public (11ème fois d'affilée)