event de la semaine

RetoursurleHandStarGame2017

Alors que le weekend dernier a été marqué par le nouveau titre de champion du monde des « Experts à domicile, cela n’a pas empêché le championnat de France de reprendre ses droits quelques jours après pour son « Hand Star Game ». En effet, pour l’occasion, l’AccorHotels Arena était une nouvelle fois réquisitionnée pour accueillir ce qu’il se fait de mieux dans le paysage du handball hexagonal.

Ainsi, pour assurer la promotion de cette discipline, il existe depuis 2013 le « Hand Star Game ». Copié très clairement sur ce qu’il se fait aux Etats-Unis et notamment en NBA, on retrouve un match des étoiles ainsi que différents concours ludiques. Si le handball ne possède pas de conférence Est ou Ouest, ce sont les Français qui affrontent les étrangers lors du match phare de la journée.

En 2017, ce sont les étrangers qui se sont imposés avec à la baguette la star du championnat, le Danois, Mikkel Hansen.

Concernant les différents concours, on retrouve :

– Le « Dernier Rempart » qui met à l’honneur les gardiens de but. Au cours de cette épreuve, les gardiens devront démontrer leur vélocité et leur capacité à répéter les arrêts tout au long d’un parcours. Le gardien Vincent Gérard a déjà remporté deux fois l’épreuve.

– Le « Missile RMC« : Deux radars sont installés dans chacun des buts. Ces radars mesureront la vitesse des tirs, pendant le match du Hand Star Game. Sera déclaré vainqueur le joueur ayant tiré le plus vite au cours du match.

Et enfin que serait une réunion comme celle-ci sans la présence d’une star de la chanson…La NBA a Nelly Furtado ou NeYo, la France se contentera d’Amir. On ne peut pas copier les « Ricains » sur tout !