Event de l'année

RetoursurleconcoursdePar3duMastersd’Augusta

Aujourd’hui, débute le premier « Majeur » de l’année du côté de l’Etat de Géorgie au sein du magnifique Augusta National Golf Club. Si le combat entre les Jordan Spieth, Rory McIlroy, Jason Day ou encore Adam Scott devrait être épique sur les greens pendant 4 jours, le Masters, c’est aussi ses traditions et son concours de Par 3 qui a lieu le mercredi. Hier, mercredi 6 avril, nous retrouvions donc les principales têtes d’affiches du tournoi en train de se tirer la bourre lors de  ce « contest » disputé dans une ambiance bon enfant.

Si les deux dernières éditions du concours de Par 3 avaient été plus marqués par la présence des copines des stars du circuit, à savoir Caroline Wozniacki, ex de Rory et Lindsey Vonn, ex de Tiger, cette année, c’est bien le jeu qui a repris le dessus. En effet, ce sont 3 moments phares sur les greens d’Augusta qui ont retenu notre attention lors de cette édition 2016.

Le « Hole in One » de Gary Player, 80 ans

L’ancienne légende du PGA Tour, Gary Player s’est offert le luxe de devenir le golfeur le plus âgé à rentrer un trou en un lors du « Par 3 Contest ». Un record qui s’ajoute à celui du plus grand nombre d’Aces lors de la compétition. Player en est à 4!

Le record du concours pour Jimmy Walker

Le golfeur américain a établi la carte la plus basse de l’histoire de la compétition avec 19 soit -8 en dessous du par. Et une telle performance se devait d’être complété par un « Hole in One » au trou numéro 2.

Le « back-to-back » de Rickie Fowler et Justin Thomas sur le trou numéro 4

Aussi incroyable que cela puisse être, le trou numéro 4 a permis à deux joueurs de la même partie, Justin Thomas et Rickie Fowler de faire un trou en un. Le perdant dans l’affaire se nomme Jordan Spieth!