Event de l'année

RetoursurleconcoursdePar3duMastersd’Augusta2018

Aujourd’hui, débute le premier « Majeur » de l’année du côté de l’Etat de Géorgie au sein du magnifique Augusta National Golf Club. Si le combat entre les Dustin JohnsonJordan Spieth, Rory McIlroy, Jason Day ou encore du revenant Tiger Woods devrait être épique sur les greens pendant 4 jours, le Masters, c’est aussi ses traditions et son concours de Par 3 qui a lieu le mercredi. Hier, mercredi 4 avril, nous retrouvions donc les principales têtes d’affiches du tournoi en train de se tirer la bourre lors de  ce « contest » disputé dans une ambiance bon enfant.

Si les dernières éditions du concours de Par 3 avaient été plus marqués par la présence des copines des stars du circuit, à savoir Caroline Wozniacki, ex de Rory et Lindsey Vonn, ex de Tiger, cette année, c’est bien le jeu qui a repris le dessus. En effet, voici les 3 faits marquants qu’il fallait retenir sur les greens d’Augusta qui ont retenu notre attention lors de cette édition 2018.

Le « Hole in One » du petit-fils de Jack Nicklaus,

Jack Nicklaus et son petit-fils se souviendront longtemps du Par 3 contest 2018. Le grand-père et le garçon de quinze ans, qui le caddeyait pour l’occasion, sont tombés dans les bras l’un de l’autre après que le plus jeune a réalisé un trou-en-un digne de l’ancienne légende du PGA Tour, âgé aujourd’hui de 78 ans.

Tom Watson devient le golfeur le plus âgé à remporter le Par 3 Contest

Le golfeur américain, vainqueur de deux vestes vertes (1979, 1981) s’est imposé  devant l’Anglais Tommy Fleetwood et le Belge Thomas Pieters. Watson, 68 ans, devient le plus vieux vainqueur de ce tournoi qui lance officiellement le Masters.

Le « trou en un » qui provoque la blessure de Tony Finau

Alors qu’il venait de réaliser un superbe trou-en-un sous les yeux de son épouse et de ses enfants qui l’accompagnaient, l’Américain de 28 ans, s’est laissé emporter par la joie, courant en marche arrière vers le green avant de se tordre violemment la cheville. À la veille de son entrée dans le plus beaux des tournois de la saison, Tony Finau est désormais incertain pour la compétition.