event de la semaine

Retoursurle« BNPParibasShowdown »auMadisonSquareGarden

Depuis le premier Grand Chelem de la saison disputé en janvier du côté de l’Australie et de Melbourne, on ne peut pas dire que les tournois d’importance se soient succédés que cela soit chez les hommes ou encore chez les hommes. Heureusement que le premier Masters 1000 de la saison, Indian Wells, pointe le bout de son nez. Pendant ce mois morne niveau tennis, le seul rebondissement est venu de l’annonce du contrôle positif de Maria Sharapova. Néanmoins, certaines stars du circuit ont essayé de prendre du bon temps lors du « BNP Paribas Showdown » disputé à New-York dans le mythique Madison Square Garden.

Créée par l’United States Tennis Association (la Fédération américaine de tennis), l’épreuve fait partie du concept « Tennis Night in America » destiné à promouvoir la pratique de ce sport chez les jeunes américains. Ce tournoi, organisé avec la collaboration d’une légende du tennis, Billie Jean King, est diffusé sur la chaine à péage HBO. Cette année les 4 acteurs du tournoi se nommaient Stanislas Wawrinka, Gaël Monfils, Serena Williams et Caroline Wozniacki.

Pour la petite histoire, Serena s’est débarrassée de sa meilleure amie, Caroline Wozniacki en deux sets 7-5/6-4. Chez les hommes, c’est Gaël qui s’est imposé en deux sets 7-6/6-3 face à Stan. Enfin le double a opposé Williams et Wawrinka face à Monfils et Wozniacki.