event de la semaine

RencontreausommetentreFedereretLindseyVonn

A peine la finale de Wimbledon jouée et perdue, Roger Federer n’en oublie pas de faire honneur à ses différents sponsors. Ainsi, à l’initiative du chocolatier suisse, Lindt, le tennisman a proposé un défi plutôt original à la championne de ski, l’Américaine Lindsey Vonn. Dans une vidéo diffusée sur YouTube, « Rodgeur » discute avec l’Américaine via Skype et lui propose de se retrouver sur le Jungfraujoch, un col des Alpes bernoises.

Ainsi, les deux stars se sont rencontrés hier à 14h et ont échangé quelques balles de tennis sur un court en dur mis en place en pleine montagne, sur le fameux glacier à quelque 3,450 mètres d’altitude. La compagne de Tiger Woods a donc troqué ses spatules pour une raquette de tennis. Reste à savoir si le fait d’évoluer dans un environnement qu’elle connait bien lui a donné des ailes. Sachant que l’un de ses sponsors est Red Bull, cela ne fait pas de doute!

Pour la petite histoire, tout est parti d’un tweet de Federer datant d’octobre 2013 dans lequel il proposait de défier un sportif dans n’importe quel sport. C’est Lindsey Vonn, compagne de Tiger Woods, ami proche de Federer, qui a répondu en assurant qu’elle jouerait au tennis avec lui s’il skiait avec elle. Voilà un bon coup marketing réalisé par la marque de chocolat!

Capture d’écran 2014-07-17 à 11.15.10