Dossier

Ramasseurdeballes,unmétierpleindedéconvenues

Si vous souhaitez être au contact des plus grands sportifs et en même temps passer en direct sur les plus grandes chaînes de la planète, la solution peut être de devenir ramasseur de balles. En effet, si l’on prend un grand tournoi de tennis, on peut se trouver à quelques mètres de Rafael Nadal, Novak Djokovic ou Roger Federer et de la même façon au foot. De plus, on peut aussi voir sa tronche passer sur les chaînes nationales ou sportives. Néanmoins, il vaut mieux être en forme physique ainsi que mentale sinon la déconvenue est à tous les coins du terrain. Ainsi, E-TV Sport vous présente les déconvenues que peut vivre une ramasseur de balles dans l’exercice de « sa » fonction!

Expulser en plein match

Lors d’une rencontre de football en Afrique du Sud, un ramasseur de balle a voulu faire gagner du temps à l’équipe à domicile (dont il est supporter) en ne rendant pas la balle tout de suite. Ni une, ni deux, l’arbitre a décidé d’exclure le gamin. La balle n’étant pas sortie, l’initiative a arrêté l’action et l’officiel ne l’a pas supporté. Une carrière qui s’arrête surement prématurément.


Le malaise impressionnant 

Lors du match du premier tour du tournoi de Rome entre Venus Williams et Coco Vandeweghe, un ramasseur de balles s’est écroulé face contre terre dans le dos de la joueuse américaine. Complètement sonné et incapable de se relever, le jeune homme a été évacué pour être soigné.

La bâche en pleine face

Lors du tournoi de Barcelone et du match entre Nicolas Almagro et Teymuraz Gabashvili un jeune ramasseur de balle ne savait plus où donner de la tête entre deux balles de service et a tout simplement foncé dans la bâche. L’incident a suscité l’hilarité du public et déconcentré Almagro dans son service!