Dossier

Quelssontlessportifslesplusrapidesdeleurdiscipline?

Son nom est Terens Puhiri, il est Indonésien, il a 21 ans et il est footballeur au Bornéo FC. Jusque là, pas de grandes raisons pour que nous nous intéressions à lui. Pourtant depuis hier, ce jeune sportif fait le buzz dans le monde entier suite à une action d’éclat qu’il a réussi lors d’un match face à Mitra Kukar. En effet celui-ci a littéralement remonté tout le terrain à une vitesse supersonique avant de marquer. Si la fin de l’action n’a rien d’exceptionnelle, c’est bien son accélération qui est extraordinaire et beaucoup de spécialistes n’hésitent pas à faire de lui le footballeur le plus rapide du monde. On vous laisse vous faire votre avis sur la question.

Suite à cette performance complètement dingue, E-TV Sport a décidé de vous présenter les sportifs les plus rapides de leur discipline!

Football: Marvell Wynne II (MLS/San Jose Earthquakes)

Joueur de Major League Soccer mais aussi de l’équipe américaine (5 sélections), Mavell Wynne II courrait le 100m en 10.39 secondes au lycée ce qui en fait tout simplement le footballeur en activité le plus rapide…mais depuis on attend le temps de Terens Puhiri sur 100m pour lui attribuer toujours ce titre !

Rugby: Carlin Isles (Rugby à 7)

Cet Américain de 27 ans est un ancien sprinteur qui a décidé de se reconvertir dans l’exigeant rugby à 7. Ainsi, en octobre 2012, Isles fait ses débuts pour l’équipe des États-Unis de rugby à sept au Gold Coast Sevens en seconde période contre la Nouvelle-Zélande. Il est immédiatement repéré pour sa vitesse phénoménale. Chronométré en 10,13 s sur 100m, il est rapidement surnommé: « l’homme le plus rapide sur un terrain de rugby ». En comparaison, son compatriote Ngwenya « ne court » le 100m qu’en 10,25 secondes.

Kolby Listenbee (NFL/Buffalo Bills)

Avant de se présenter à la draft de la NFL en 2016, le jeune Kolby Listenbee avait étalé sa vitesse fulgurante au lycée notamment sur 100m. Ainsi, lors des demi-finales universitaires, il avait remporté la course en 10.04 secondes. Ce temps fait surement de lui l’athlète de sport collectif le plus rapide au monde!

NBA: Russell Westbrook (OKC)

Véritable bête athlétique, celui que l’on surnomme « Mr Explosive » n’a pas d’équivalent en NBA…pas même le supersonique John Wall!