Dossier

Quelssontlesmeilleurspublicsdanslesportcollectif?

Hier soir, le Stade Bollaert, antre du Racing Club de Lens, a été grandiose en interprétant en avant-match la chanson de Pierre Bachelet, « Les Corons », véritable hymne du club.

En toute honnêteté, l’équipe d’E-TV Sport a été une nouvelle fois impressionnée par une telle ferveur de la part d’un public qui est considéré, à juste titre, comme l’un des plus beaux publics de France. Ainsi, nous avons décidé de vous présenter les meilleurs publics que l’on peut trouver dans les plus grands sports collectifs !

NBA: Les Toronto Raptors

Et oui, cela paraît improbable mais c’est la seule franchise, non-basée aux USA, qui peut se targuer d’avoir le meilleur public de NBA. En effet, malgré un amour indéfectible pour le hockey sur glace, sport numéro 1 dans le pays, les fans canadiens ont montré de quoi ils étaient capables lors des Finales de la Conférence Est en 2016. Même le grand LeBron James leur a rendu hommage !

Football: Borussia Dortmund

Malgré la concurrence des grands clubs sud-américains, de Liverpool ou encore des clubs turcs et grecs, le meilleur public de foot se trouve dans la Ruhr. Tout d’abord, le stade du club, le Signal Iduna Park, est le plus grand stade d’Europe, niveau capacité (81 359 places). Ensuite, sa « Südtribüne » est la plus grande tribune debout d’Europe (24 454 places) et elle est surnommée, le « Mur Jaune ».

Baseball: New-York Yankees

Franchise de baseball la plus connue dans le monde, les New-York Yankees peuvent compter sur des fans toujours très nombreux et une ambiance digne d’un vrai stade de sport. En effet, cela est rare dans un stade de baseball aux USA où le public vient plutôt passer du temps avec sa famille et se goinfrer de hot-dogs que supporter son équipe.

Hockey sur glace: Chicago Blackhawks

Si la franchise NHL de Chicago a remporté 3 fois la Stanley Cup depuis 2010 (2010, 2013 et 2015), cela ne l’empêche pas de présenter le meilleur public de la ligue. En effet, obtenir un ticket au United Center est un véritable sacerdoce !

NFL: Pittsburgh Steelers

La « Steeler Nation » fait le show dans tous les stades de NFL des USA et les couleurs noires et jaunes ne sont pas pour rien dans la domination de la franchise de Pittsburgh.

Rugby: Munster (Irlande)

Sa « Red Army » est le groupe de supporters le plus connu du monde du rugby. Les supporters du Munster sont connus pour leur silence lors des tentatives de but de leur équipe mais aussi pour les buteurs adverses.