Money

Quelssontles10personnalitésdusportlesplusriches?

Le sport et l’argent, un sujet qui n’en finira jamais d’alimenter le débat! Oui c’est vrai il y a énormément d’argent dans le sport, oui c’est vrai les sportifs gagnent des sommes folles…Mais arrêtons-nous une seconde? Si les sportifs sont autant payés, cela veut dire qu’il y des personnes pour leur donner ces rémunérations folles et que ces mêmes personnes sont alors infiniment plus riches que les sportifs eux-mêmes…En effet et la preuve nous est donné par le magazine Forbes qui a sorti son traditionnel classement des plus grandes fortunes du monde et dans lequel on peut répertorier les personnalités du sport. Ainsi, E-TV Sport vous propose de découvrir le top 10 des acteurs du monde du sport les plus riches!

1er: Paul Allen avec 15,9 milliards $

A 61 ans, Allen possède l'équipe NBA des Portland Trail Blazers, l'équipe NFL des Seahawks de Seatle et l'équipe de MLS (soccer) des Seatle Sounders.

2ème: Stanley Kroenke avec 5,6 milliards $

A 66 ans, Kroenke est partout dans les équipes de sport. La preuve, il possède: la franchise NBA des Denver Nuggets, le club de football d'Arsenal, l'équipe NHL des Colorado Avalanches et l'équipe NFL des Rams de Saint Louis.

3ème (ex-aequo): Malcolm Glazer avec 4,2 milliards $

A 85 ans, il possède deux équipes de sport: l'équipe de NFL des Tampa Bay Buccaneers et le club de football de Manchester United.

3ème (ex-aequo): Bernie Eccelstone et sa famille avec 4,2 milliards $

A 83 ans, il possède 5,3% de la Formule 1. Il a révolutionné, avec ces fédérations, l'univers de la F1, en faisant un véritable business qui a totalement fait disparaître l'amateurisme et l'ambiance « bon enfant » des temps héroïques des débuts, quand la F1 était encore affaire d'artisans. Il y a gagné autant d'amis que d'ennemis, et a amassé grâce à ses activités une fortune considérée par les magazines spécialisés comme la sixième de Grande-Bretagne. La plupart de sa fortune se trouve des des Fonds d'investissements à destination de ses deux filles Tamara et Petra.

5ème: Daryl Katz avec 3,3 milliards $

A 52 ans, il est le propriétaire de l'équipe NHL des Edmonton Oilers au Canada. Il a fait fortune en achetant de nombreux "Drugstores" canadiens et les a pratiquement tous vendus pour 1 milliard de dollars.

6ème: Jerry Jones avec 3 milliards $

A 71 ans, il est le propriétaire de l'équipe NFL des Dallas Cowboys depuis 1989. Cette franchise est évaluée à 2,1 milliards de dollars ce qui en fait la franchise la plus chère des USA. Il possède également le Cowboys Stadium. Il a fait sa fortune dans le gaz naturel.

7ème: Robert Kraft avec 2,9 milliards $

A 72 ans, il possède l'équipe NFL des New England Patriots qu'il a acheté en 1995 pour 172 millions de dollars. Kraft est le fondateur et le PDG de Kraft, qui possède des biens immobiliers, des entreprises de papier et le New England Revolution.

8ème: Mark Cuban avec 2,6 milliards $

A 55 ans, il est le propriétaire de la franchise NBA des Dallas Mavericks. Il a fait sa fortune avec son associé Todd Wagner en vendant broadcast.com à Yahoo pour 5,7 milliards.

9ème: Stephen Bisciotti avec 2,2 milliards $

A 53 ans, il possède l'équipe NFL des Ravens de Baltimore. Il a fait sa fortune en fondant une entreprise dans les pièces détachées pour moteur.

10ème: Robert McNair avec 2 milliards $

A 77 ans, il possède l'équipe NFL des Houston Texas qui est évaluée à 1,3 milliards de dollars. Il a également vendu son ancienne entreprise Cogen Industries pour 1,5 milliards juste avant la bulle internet.