Dossier

QuellessontlesdifférencesentreunvestiaireNBAetunvestiairedefoot?

En cette fin du mois d’avril, les plus grandes ligues de sport au monde commencent à se rapprocher du verdict final ! Ainsi, la NBA voit se terminer son premier tour de Playoffs quand le football européen tient son dernier carré de la prestigieuse Champions League. De ce fait, les caméras sont encore plus nombreuses afin de couvrir ces compétitions. On a donc le droit à des images au plus près des joueurs et même dans le vestiaire. C’était le cas cette nuit avec le discours du coach des Toronto Raptors, Dwane Casey.

Du côté de notre ballon rond, ce sont les images de la joie du vestiaire du Real Madrid, après leur victoire face au Bayern Munich, qui ont fait le tour du monde !

Et lorsque l’on compare les vestiaires des deux disciplines, difficile de ne pas voir les différences qu’ils existent…et E-TV Sport les décortiquent !

Banc vs chaise de bureau

On a beau s’appeler Real Madrid, FC Barcelone ou encore PSG, c’est bien le rustique banc qui fait office de siège pour les stars du ballon rond.

c131d650a75d2272206e557e6a1bb692

En revanche pour les joueurs NBA, c’est chaise de bureau avec roulettes et accoudoirs. Si cela fait bizarre de voir un tel mobilier dans un vestiaire de sport, c’est une tradition outre-Atlantique !

468689258

Néanmoins, lorsque les joueurs NBA n’évoluent pas à difficile, c’est cette fois la chaise basique qui se trouve à leur place.

practice_jerseys_130421_8

Salle rectangulaire vs salle circulaire

Pour nos footballeurs, la tradition veut que le vestiaire soit dans une salle rectangulaire. La preuve avec celui du PSG.

CCpm9jeW8AEbE5A

En NBA, les vestiaires des franchises se trouvent dans une salle circulaire.

7a4f06dc_image

Pour conclure, les différences qui existent entre les vestiaires de ces deux sports collectifs surmédiatisés ont une explication. En effet, les sièges confortables en NBA sont dus au faite que les joueurs NBA sont chouchoutés et la salle circulaire en NBA est nécessaire car l’effectif est moins grand. Un rond contient moins qu’un rectangle !