Marketing

QuelestleplusgrosvendeurdemaillotsenNBA?

Après une intersaison marquée par le retour de LeBron James du côté de Cleveland, son premier club et ville située à proximité d’Akron, ville natale du meilleur joueur du monde, la saison 2014-2015 de NBA a repris depuis maintenant 3 mois. Ainsi, il est important de tirer les premiers enseignements aussi bien au niveau sportif que marketing. Si pour le moment la ligue est dominée par les Golden State Warriors et son chef d’orchestre Stephen Curry, E-TV Sport va vous parler business et vente de maillots.

Sans avoir publié les chiffres de ventes, la NBA a donné son classement des 5 plus gros vendeurs de maillots sur la période d’octobre à décembre 2014 auprès de l’équipementier Adidas ou de la plateforme NBAStore.com. Si les Cleveland Cavaliers ne sont pas les rois du parquet en ce début de saison, LeBron James reste bien le « King » en matière de « jersey » vendus.

Comme lors des 4 dernières périodes recensées par la Ligue Nord-Américaine de basketball, il arrive en tête du classement. Seule différence à noter, ce n’est pas avec son numéro 6 des Miami Heat mais bien avec son 23 sur sa tunique des Cavaliers qu’il est au sommet de la hiérarchie. Il devance dans l’ordre la nouvelle vedette Stephen Curry (Golden State Warriors), la légende Kobe Bryant (LA Lakers), le MVP 2014 Kevin Durant (Oklahoma City Thunder) et le fragile mais populaire Derrick Rose (Chicago Bulls).