insolite

Quandunefamillerefusedevendresamaisonsituéeprèsdugolfd’Augusta

Depuis hier et jusqu’à dimanche, la Géorgie est le centre du monde pour tous les fans de golf! En effet, les meilleurs joueurs de la planète s’écharpent afin de revêtir la célèbre veste verte qui désigne le vainqueur du premier Majeur de la saison. Si nous passerons sous silence les performances sur le green d’Augusta, ligne éditoriale Sport/Lifestyle oblige, nous allons nous intéresser à une drôle d’histoire qui concerne ce parcours de golf.

En effet, à l’image du village gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur romain dans la BD Astérix d’Uderzo, une famille ne souhaite pas vendre sa maison qui se situe à proximité du célèbre National Golf Club. Depuis plus de 15 ans, les directeurs d’Augusta s’offrent la plupart des habitations qui entourent le golf, le tout pour des dizaines de millions de dollars. Néanmoins, la famille Thacker, à savoir Herman et Elizabeth ne souhaitent pas quitter leur demeure et ce malgré des offres à 9 zéros. Et pourtant, cette maison de 175m2, qui possède 3 chambres, n’est pas évaluée à plus de 275 000 dollars.

augusta house skitch

Mais non veut dire non pour les Thacker, qui ont déjà vendu une autre maison dans la rue pour 1,2 millions de dollars. Ils ont acquis cette maison en 1959 et celle-ci a vu grandir leurs 2 enfants, leurs 5 petits-enfants et leurs 5 arrière-petits-enfants.

Pour la fin de l’anecdote, sachez que les Thacker ont un petit-enfant qui est, aujourd’hui, golfeur professionnel et membre du PGA Tour. Malheureusement, il n’a pas encore eu l’occasion d’évoluer lors du Masters…en tout cas, il aurait un lieu tout trouvé pour dormir pendant 4 jours !