Dossier

Quandlessportifsfontdescadeauxàleursfanssurleterrain

Lorsque l’on évoque les sportifs les plus médiatisés et donc les plus riches du monde, on pense tout de suite à un côté égoïste et enfant pourri gâté. Et pourtant, ceux-ci ne sont pas forcément les derniers lorsqu’il faut faire preuve de générosité. Ainsi, les plus grandes stars n’hésitent pas à faire plaisir à leurs jeunes fans lors des rencontres. E-TV Sport revient sur certains grands moments d’altruisme qui resteront gravés dans les mémoires et qui montrent que ces sportifs sont de grands bonhommes!

LeBron James offre ses chaussures

Cette nuit Cleveland affrontait Boston en NBA et une nouvelle fois LeBron James a rendue une belle copie en marquant 24 points et prenant 7 rebonds. Mais plus que sa performance sur le parquet, c’est le beau geste envers un fan handicapé que l’on retiendra de la part du « King ». En effet, avec ses chaussures au pied, les Soldier 8 Flyease, le jeune Aaron Rogers a reçu une accolade de la star en début de match. Et il est reparti avec une autre paire de LeBron en fin de partie… celles portées durant le match par la star des Cavs!

La médaille de champion du monde de Sonny Bill Williams

Après la remise de la Coupe Webb-Ellis en finale du Mondial de rugby, Sonny Bill Williams est venu à la rescousse d’un jeune supporter, qui avait pénétré la pelouse de Twickenham et qui était sur le point d’être évacué (vigoureusement) par les stadiers. Le trois-quarts néo-zélandais est alors intervenu et, après avoir passé quelques instants avec lui, l’ancien joueur du RC Toulon a décidé de lui offrir sa médaille de champion du monde!

Le fan de CR7 passe des larmes au rire

Lors du dernier quart de finale de Ligue des Champions opposant le Real Madrid à son voir de l’Atlético, Cristiano Ronaldo se lance dans une petite séance de frappe au but. Malheureusement, il n’est pas toujours parfait et l’unes de ses tentatives s’envole en tribunes, pour finir par percuter un enfant, supporter Merengue. Afin de soulager la peine du jeune fan en train de pleurer, CR7 reviendra quelques minutes plus tard lui offrir son maillot. Le gamin continuera de pleurer, mais cette fois, clairement de joie!