Dossier

Quandlesgardiensdebutfontdeschosescomplètementsfolles

On dit souvent que le poste de gardien de but est à part sur un terrain et cela se vérifie à chaque rencontre ! En effet, il faut des qualités différentes et un mental à toute épreuve afin de remplir au mieux cette tâche. Surtout, ce sont bien souvent des personnalités un peu loufoques qui ont pour but de ne pas encaisser…de buts. De ce fait, les gardiens réalisent parfois des gestes complètement fous sur le terrain et E-TV Sport vous les présente !

La relance façon coup de poing

Lors d’un match de qualification à la Coupe du monde 2018 dans la zone Asie, entre la Chine et la Syrie, le gardien de cette dernière a réalisé une relance à la main incroyable. En effet, Ibrahim Alma, qui évolue à Al-Ittihad, a effectué une relance de 50 mètres en donnant un coup de poing dans le ballon…du jamais vu !

L’arrêt scorpion

Si l’ancien gardien de la Colombie a réussi une très bonne carrière, il aura laissé une trace dans le football grâce à son fameux arrêt: « Coup du scorpion ». En effet, il réalise ce geste fou lors d’un match amical entre l’équipe d’Angleterre et la Colombie à Wembley en septembre 1995. Sur un centre-tir de l’Anglais Jamie Redknapp et alors que le ballon se dirige vers son but, Higuita saute et propulse le ballon hors de la surface à l’aide de ses talons.

La feinte de dégagement

Cette fois, on a le droit à une facétie du gardien hongrois, Gabor Kiraly. Lors du dernier Euro 2016, il a souvent fait parler de lui par ses arrêts et son jogging gris mais surtout par un geste peu commode. En effet, face au Portugal, il a fait une feinte de frappe complètement inutile…mais diablement drôle !

Manuel Neuer et l’arrêt handball

Le meilleur gardien du monde nous a démontré une nouvelle fois son talent lors du quart de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid avec un réflexe incroyable sur un tir de Cristiano Ronaldo. Un arrêt façon handball…un sport très populaire en Allemagne !

Le petit pont du gardien sur l’attaquant

Une pure folie que s’est octroyée ce gardien allemand !