Dossier

Quandlekidnappingsurgitdanslemondedusport

Ce matin, on a appris que la nièce du vice-Président de l’UEFA et Président de la fédération espagnol de foobtball, Angel Maria Villar, avait été retrouvée morte à Mexico hier. Celle-ci a été retrouvée à Toluca, une ville qui se trouve à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Mexico City. La capitale du Mexique où elle avait été kidnappé le 13 septembre. Alors que ses ravisseurs l’avaient forcé à retirer de l’argent dans différents distributeurs, ils ont également réclamé une rançon à la famille pour la libérer. Ceux-ci ont payé une somme légèrement inférieure à ce qui était réclamé et il pensait que cela suffirait pour la récupérer mais cela fut donc peine perdue. Ce n’est pas la première fois que le monde du sport est touché par un kidnapping. Ainsi, E-TV Sport va vous conter ses histoires de kidnapping qui ont surgit dans l’univers sportif!

Fabrice Fiorèse (Football)

Le 28 septembre 2012, l'ancien joueur du PSG et de l'OM avait été séquestré par des individus armés à son domicile de Salins-les-Thermes, en Savoie. Fabrice Fiorèse avait été menacé d'une arme par trois individus cagoulés alors qu'il se trouvait chez lui. Le sportif avait été contraint de monter dans sa voiture mais avait réussi à échapper à ses ravisseurs en cassant une vitre pendant un embouteillage. Au final, c'est un ex-coéquipier de Fiorèse, Ghislain Anselminik, qui était derrière tout ça. Il a été condamné à 5 ans de prison.

Robert Allenby (Golf)

Le 16 janvier 2016, le golfeur australien, Robert Allenby, passe la soirée dans un bar à vin situé à proximité de la plage Waikiki, en marge d'un tournoi PGA disputé à Hawaï. D'abord drogué, il a ensuite été kidnappé. Relâché quelques heures après, il a été dépouillé et souffre de contusions au visage.

Jason Lee (Arts Martiaux)

Le 23 juillet, Jason Lee, expert en arts martiaux, s'est retrouvé kidnappé à Rio. Il raconte qu’il revenait d’un tournoi de jiujitsu en voiture quand il a été arrêté par deux motards vêtus de l’uniforme de la police. Ces derniers, assurant que ses papiers n’étaient pas en règle, lui demandent alors 2.000 réais en guise d’amende. Lee argue alors qu’il n’a pas assez d’argent sur lui, les deux policiers présumés le conduisent sur le parking d’un poste de police, le font monter dans une voiture banalisée et le conduisent à un distributeur automatique de billets.

Somalia (football)

En janvier 2016, le milieu de terrain de Botafogo (Brésil) se rend à l'entraînement au nord de Rio de Janeiro et c'est alors qu'il a été kidnappé avant d'être finalement relâché sain et sauf. La presse locale a toutefois révélé qu'une montre de valeur et de l'argent liquide auraient été subtilisés à la victime.

Alan Pulido (Football)

En juin 2016, L'international mexicain Alan Pulido a été libéré quelques heures après avoir été enlevé, non loin de chez lui, grâce à l'appel qu'il a pu passer à la police après s'être battu avec l'un de ses ravisseurs. Les autorités mexicaines ont interpellé mardi un proche du joueur, Osvaldo Velazquez Garcia qu'ils accusent d'avoir ordonné l'enlèvement de Pulido. L'homme de 29 ans serait membre d'un groupe criminel et était présent à la fête où s'était rendu l'attaquant du club grec d'Olympiakos peu avant d'être séquestré.