event de la semaine

Présentationdes24HdeSpa2015

Cette année, une fois n’est pas coutume, E-TV Sport ne sera pas du rendez-vous des fans d’endurance en Belgique. En effet, en 2015, les 24h de Spa feront office de « Event de la Semaine » et n’aura pas son article dans la rubrique « Il était une fois« . Néanmoins, cela ne nous empêche pas de présenter l’édition 2015 (23-26 juillet) de cette course, certes moins mythique que les 24H du Mans, mais qui a sa notoriété dans le monde de l’endurance. Ainsi, cette épreuve est historiquement la deuxième course de 24 heures encore active à avoir été créée, un an après celle de la Sarthe.

Et cette année, notre regard sera portée vers l’un des chouchous de la rédaction, le pilote André Lotterer. En effet, l’Allemand ascendant Belge, sera au départ aux côtés de son coéquipier habituel en WEC, Marcel Fässler. Les deux hommes se joindront au Champion DTM 2013, Mike Rockenfeller, dans l’une des Audi R8 LMS dernière génération qui seront alignées. La classique belge fait partie intégrante du Blancpain Endurance Series. Ils feront partie des 66 concurrents qui vont tenter de remporter la fameuse course!

Voici en vidéo un avant-goût de ce qui attend les chanceux, dont nous avons fait partie, qui assisteront aux 24h de Spa!