event de la semaine

Présentationdel’Eurodebasket2015

Ce 39ème championnat d’Europe de basketball ne sera absolument pas à manquer pour diverses raisons et E-TV Sport va vous les énumérer!

1) Un format original

En effet, la particularité de cet Euro de basket est qu’il se joue en France mais pas que. Ainsi, la compétition se déroulera du 5 au en France avec une délocalisation en Croatie, Allemagne et Lettonie pour trois des quatre poules du premier tour. Reste à savoir si cette première, alléchante sur le papier, sera une réussite.

2) Un plateau magnifique

Capture d’écran 2015-09-03 à 11.17.53

A la vue de ces 4 groupes, il est clair et net que dès le premier tour, certaines affiches seront exceptionnelles surtout dans le groupe B ultra-relevé. Un Espagne-Serbie ou encore un Allemagne-Italie valent le coup d’oeil!

3) Une « Dream Team française » à domicile

La star Tony Parker l’a répété à plusieurs reprises: l’équipe de France possède en 2015 le meilleur effectif de son histoire. Et difficile de donner tort à TP. Avec la star des Spurs en pleine possession de ses moyens, l’arrière vedette du CSKA Moscou, Nando De Colo, le capitaine toujours au top, Boris Diaw, le talentueux Nicolas Batum et enfin la star montante de la NBA, le pivot Rudy Gobert, le 5 majeur des Bleus a fière allure. Avec des seconds couteaux toujours au rendez-vous comme Florent Piétrus, Mickaël Gelabale ou Evan Fournier…la France a toutes ses chances de conserver son titre.

Mais être à domicile peut s’avérer aussi compliqué, demander à l’Espagne par exemple!