event de la semaine

Présentationdel’albumPaninipourlaCoupedumondeauBrésil

Alors que les joueurs concernés par la Coupe du monde 2014 sont pour l’instant en plein dans le sprint final avec leurs différents clubs, notamment avec les quarts de finale de Ligue des Champions et les dernières journées en championnat, certaines opérations marketing leur rappellent que le Brésil n’est plus très loin.

Ainsi, le célèbre album Panini (dossier E-TV Sport sur l’entreprise ici) sera encore de la partie au Brésil et a été présenté mercredi à Bruxelles. Et pour la première fois depuis 2002, nous retrouverons les joueurs belges aux côtés des footballeurs retenus des 31 autres nations qualifiées pour l’évènement. « Nous avons retenus 17 joueurs par pays sur base de leur temps de jeu durant les qualifications, l‘album comprend 640 vignettes et sera disponible dans cent pays. » a précisé Nancy Everaerts de Panini Belgique. 

Avec la présence tant espérée et tant attendue des Diables Rouges, Panini Belgique espère vendre 15 millions de sachets et 500 000 albums. Pour rappel, une pochette qui contient 5 vignettes coûte 60 cents. L’album où elles doivent être collées revient à 2 euros. Mais selon les prédictions, un album complet reviendrait à un coût de 150 euros.

Néanmoins, que cela soit pour les petits ou les grands, le plaisir restent dans l’échange dans la cour de récréation ou alors à la machine à café!