event de la semaine

NikeréunituncastingdeoufpourtaperlaballejaunedanslesruesdeNYC

Ce n’est une nouvelle personne que les Américains sont les rois du spectacle tout secteur confondu. Ce n’est pas pour rien que l’expression « Show à l’américaine » existe. Ainsi, lorsque le dernier Grand-Chelem de tennis de la saison prend place outre-Atlantique, il est évident que le « show-time » sera au rendez-vous. Ainsi, quoi de plus normal pour l’équipementier sportif numéro 1 dans le monde qui est originaire des USA, à savoir Nike, de réaliser des opérations de communication de grande ampleur à l’approche de l’US Open.

De ce fait, lundi dernier, New-York a vu l’une de ses rues munie d’un filet de tennis et celle-ci a vu débarquer les plus grandes stars de la petite balle jaune. En effet, côté masculin, ce sont Roger Federer, Rafael Nadal, Grigor Dimitrov, Nick Kyrgios, John McEnroe, Andre Agassi et Pete Sampras qui ont tapé la balle. Le tableau était également impressionnant chez les femmes: Maria Sharapova, Serena Williams, Genie Bouchard et le jeune talent Madison Keys ont aussi joué en toute détente, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus les acclamer.

Alors que le truculent John McEnroe a joué les arbitres de chaise, ce sont les deux vedettes des années 90, Pete Sampras et André Agassi qui ont fait le show en sortant en premier d’un taxi new-yorkais et qui ont se sont ensuite échanger quelques balles comme lors de plus belles années de rivalité. De plus, ce moment ne pouvait que rappeler le fameux spot publicitaire de 1995 intitulé « Street Nike ».

Niveau marketing et communication, comment faire mieux que la marque au « Swoosh »!

  • 10_LABLT001_737_34
  • 513235_mrp_in_xl
  • 507679_mrp_in_l