event de la semaine

NikecélèbreaussilebasketenEspagne

Si la Coupe du monde de football a cannibalisé le début d’été, c’est maintenant au basketball de faire son mondial. Et cette fois pas de Brésil, mais c’est en Espagne que les meilleures nations de la balle orange se sont données rendez-vous. Alors que la compétition a débuté il y a 2 semaines, nous sommes déjà dans la dernière ligne droite avec la finale (France-Espagne) déjà en ligne de mire.

Comme toujours lorsqu’un évènement sportif de cet ampleur a lieu, les sponsors tentent de surfer sur la vague. Et le basket ne déroge pas à la règle avec en premier lieu l’équipementier à la virgule: Nike. Ainsi, les 6 et 7 septembre, la marque américaine a organisé en collaboration avec sa petite soeur Jordan Brand, le « World Basketball Festival » à Barcelone. En effet, au bord de l’eau les visiteurs ont été accueillis dans un complexe entièrement dédié au basket. 

Posté sur le vieux port de Barcelone, Nike a créé le décor rêvé pour tout amateur de basketball, un terrain haut en couleurs animé d’une sélection musicale au top ! Entouré de foodtrucks, d’un shop avec les Hyperdunk USA et Spain ou encore la Jordan XX9 avec la possibilité de personnaliser une paire de Air force one, des terrains pour essayer tout ça, un stand video games avec le dernier 2K15 et même un barbershop ! Tout ça dans une ambiance ensoleillée et décontractée.

Espérons pour les Espagnols qu’ils aient pris un peu de plaisir et bonheur avant la désillusion face à la France hier soir!