Charity

NadalfaceàlameilleurejoueusedePokeraumonde

Lorsque Rafael Nadal se présente sur un terrain de tennis, il est toujours annoncé favori mis à part lorsque Novak Djokovic se présente face à lui et où les débats semblent être équilibrés. Mais lorsque le « taureau de Manacor » se présente à une table de poker, la donne n’est plus vraiment la même, le voilà outsider! Surtout lorsqu’on lui propose un tête à tête (Heads up) face à la numéro 2 du poker mondiale, Vanessa Selbst. Lors du Master 1000 de Monte-Carlo soldé par une défaite en quart de finale face à son compatriote David Ferrer, Nadal a été quitte pour une autre défaite. En effet Stars Ambassadeur de PokerStars depuis deux ans, l’octuple vainqueur de Roland-Garros avait été invité à participer à un tête-à-tête caritatif contre la jeune femme.

Rafa a été dominé par la double championne aux World Series of Poker. « Son jeu a été très bon, mais le format et les cartes ont été en ma faveur. J’ai été capable de gagner en étant agressive sur des gros coups et j’avais de bonnes mains. Je lui accorde une revanche !« , a réagi l’Américaine, rapporte le blog de PokerStars.

Alors que l’Espagnol est pour l’instant encore un joueur de tennis, il n’est pas dit qu’il ne se reconvertisse pas dans le jeu de carte. En effet, celui-ci possède déjà un coach de poker en la personne d’Alfonso Cardalda et a déjà remporté un mini-tournoi organisé en marge de l’EPT Prague en décembre dernier. A cette occasion, il avait éliminé l’ex-footballeur brésilien Ronaldo (lui aussi ambassadeur de PokerStars) mais aussi l’Ukrainien Andreï Schevchenko et enfin la star fantasque des tables de poker, Daniel Negreanu.

Habitué à être numéro 1, on peut compter sur Nadal pour tenter de l’être aussi au poker!


Rafa Nadal vs. Vanessa Selbst – Heads Up Poker… par PokerStarsTV