Business

MicrosoftpayedesmillionsàlaNFLpourutiliserSurfacepourfinirparêtreappeléIpad!

Avant la saison, Microsoft et la NFL ont frappé fort avec un deal de 400 millions de dollars sur 5ans permettant à la tablette Surface de Microsoft d’être « la tablette officielle de la NFL» pour joueurs et entraineurs! En effet, lors des matchs ceux-ci analysent les différentes performances et mettent en place leur stratégie grâce à des données récoltées et visibles sur tablette, et bien entendu le tout retransmis en direct à la télévision!

Mais Microsoft et la ligue se sont heurtés à un problème pendant la première semaine de la saison où au moins deux présentateurs de télévision ont appelées à tort les tablettes iPad, donnant au plus grand concurrent direct une exposition inattendue. En effet, les gens font souvent l’amalgame tablette= iPad.

La plus grande erreur de la ligue est survenue pendant le « Monday Night Football » à la télévision nationale quand Trent Dilfer d’ESPN a plaisanté au sujet du temps qu’il a fallu à l’entraîneur-chef adjoint Tom Moore pour « apprendre à utiliser l’iPad afin de faire défiler les photos. »

Payer c’est bien, former les équipes et partenaires c’est mieux!