Argent

MathieuFlaminideviendra-t-illefootballeurleplusrichedumonde?

Récemment interrogé par The Independent, le marseillais de 31 ans a livré des confidences sur son avenir et notamment son entreprise qui l’a co-fondé durant sa période milanaise: GF Biochemicals.
En effet il y a investi plusieurs millions d’euros en secret depuis sept ans. Celle-ci emploie 80 personnes dans une usine à Caserte, près de Naples, et en fait travailler 400 autres.
Elle dispose maintenant d’un brevet pour produire en masse de l’acide lévulinique, un substitut de pétrole.

« Notre chef du département chimie est l’un des plus grands scientifiques italiens dans la recherche sur cette question. Elle s’appelle Anna Maria Raspoli Galletti et est professeur à l’université. Nous lui sommes très reconnaissants. Nous sommes des pionniers. Nous ouvrons un nouveau marché, d’une valeur potentielle de 20 milliards de Livres (28 milliards d’euros) », explique ainsi Flamini. « Beaucoup de personnes ont essayé mais échoué à produire de l’acide lévulinique sur une base de rentabilité. Evidemment, quand vous vous lancez dans un tel projet et dépensez autant d’argent, il y a beaucoup de risques et de stress, mais, pour moi, ce fut un moyen de m’évader. Une carrière de footballeur est faite de hauts et de bas. Cela m’a permis de penser à autre chose et de me stimuler intellectuellement » a ainsi déclaré le Gunners.

Une belle carrière de businessman en parallèle.