insolite

LewisHamiltonrecaléàl’entréedelaRoyalBox

Décidément, Wimbledon reste un tournoi à part! En effet, la tradition est à tous les coins du Old England Club. Et s’il y a bien une règle qu’il faut respecter, c’est bien celle de la tenue vestimentaire. Un « Dress Code » qui s’adresse aux joueurs et joueuses avec le fameux « plus blanc que blanc » mais également à certaines personnes du public. En effet, les « VIP » invités dans la « Royal Box » se doivent de porter le sacro-saint « Costume-cravate-chaussure ».

Et comme à l’entrée des lieux les plus prestigieux du monde, si celui-ci n’est pas respecté, pas question de rentrer même lorsque l’on s’appelle Lewis Hamilton. Ainsi, le double champion du monde de F1 se faisait une joie de se rendre à la finale masculine du prestigieux tournoi comme il l’avait annoncé sur Instagram.

On my way to Wimbledon to watch the final! Honoured to have been invited to watch the men’s finals from the Royal Box! 🇬🇧

Une photo publiée par Lewis Hamilton (@lewishamilton) le

Malheureusement, le tout récent vainqueur du GP de Grande-Bretagne ne verra jamais Federer et Djokovic s’affronter du fait de sa tenue. Muni d’un chapeau et d’une simple chemise, il sera obligé de rester dans une arrière salle du Centre Court. Le porte-parole de Lewis Hamilton a expliqué à Sky News: « En raison d’une malheureuse incompréhension concernant le code vestimentaire à Wimbledon, Lewis est très déçu d’avoir raté la finale. »

Wimbledon. 🇬🇧

Une photo publiée par Lewis Hamilton (@lewishamilton) le

Comme quoi, on ne badine pas avec le style au pays de « Sa Majesté » et de son prestigieux tournoi de tennis!