event

L’EuropeanTourfaitsapromoauMASd’Anvers

Le retour d’un tournoi ATP de tennis en Belgique et en plus à Anvers, cela officiel depuis un petit moment mais aujourd’hui, on s’en est rapproché toujours un peu plus. En effet, afin de promouvoir le futur « European Open » qui aura lieu à Anvers du 17 au 23 octobre prochain, les organisateurs avaient décidé d’investir le MAS, « Museum aan de Stroom ».

16_09_euro_open_003

Ainsi, pour la conférence de presse, c’est au neuvième étage du musée anversois ethnographique, anthropologique et maritime que nous avons eu le plaisir de rencontrer les tennismen belges, David Goffin, Steve Darcis, Joris de Loore ainsi que l’un des organisateurs du tournoi Sébastien Grosjean, ancien numéro 4 mondial. Ensuite, les joueurs sont redescendus et ont pu taper la balle sur un court aménagé devant le MAS. Puis Bart de Wever, Bourgmestre de la ville d’Anvers, est arrivé sur le court et a eu le droit à une initiation de la part de David. Un véritable privilège pour un novice de la balle jaune.

16_09_euro_open_016

Enfin, nous avons pu nous entretenir avec le champion Belge, David Goffin (Son Interview « Top 10 » sera bientôt en ligne) mais aussi avec Sébastien Grosjean et notamment sur sa vision de la nouvelle désillusion de l’équipe de France en Coupe Davis.

Yannick Noah toujours l’homme de la situation?

« Yannick est clairement l’homme de la situation mais il a du faire face à de nombreuses défections face à la Croatie. Entre l’absence de Tsonga puis de Monfils et en plus de cela, l’équipe de France est tombée sur un grand joueur, Marin Cilic »

En 2001, vous remportez la dernière Coupe Davis française avec des joueurs peut-être moins fort individuellements. Quelle était votre recette?

« Clairement, c’était l’état d’esprit. Nous étions une bande de potes qui se voyait en dehors des courts. Forcément, on voulait se déchirer pour le copain. »

Pourquoi Richard Gasquet a-t-il autant de mal à faire l’exploit face à de très grands joueurs?

« Richard a eu de très bons résultats avec des demi-finales de Grand Chelem, des quarts mais aussi de bonnes performances en Masters 1000. Après, il faut être honnête, certains joueurs sont simplement trop forts mais je pense que Richard peut remporter un grand tournoi, que cela soit un Grand Chelem ou alors un Masters 1000 ».