event de la semaine

Les« WinterXGames »seposentàAspen

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que sont les Winter X Games, ce sont tout simplement les Jeux Olympiques des sports extrêmes ayant besoin d’un manteau de neige. Créés en 1997 à la suite du succès des « Summer X Games » mis en place par la chaîne américaine ESPN, les « Winter X Games » sont rapidement devenus la compétition phare pour tous les casse-cous de la planète ski ou snowboard sous les pieds. Les pilotes de motoneige ont eux-aussi fait leur trou pour avoir leur place lors de cet évènement.

Depuis 2002, les « Winter X Games » se déroulent dans la très chic station d’Aspen située dans les montagnes Rocheuses du Colorado. En plus des compétitions de halfpipe ou de Slopestyle, les organisateurs des « Winter X Games » invitent des grandes stars de la chanson afin de faire le show. Cette année, seront présents les rappeurs Snoop Dog et Wiz Khalifa ainsi que les DJ’s Skrillex et Chromeo.

Cette année encore la grande vedette du snowboard, Shaun White, sera de la partie et tentera de remporter une 16ème médaille d’or.

La compétition se déroule du 22 au 25 janvier et pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de l’ambiance de folie faite de tricks et de saut incroyables, voici la vidéo qu’il vous faut!