glamour

LesWAGSdetennisman:Jeu,SetetMatte!

Ne criez pas au scandale tout de suite, nous n’avons pas osé mettre les élégants tennismen au même niveau  que ces sagouins bling bling de footballer. Enfin si, un peu quand même ! Mais revenons à la définition originelle de WAGS qui est « Wifes And Girlfriends » de tout sportif. Voilà donc la preuve qui nous permet d’associer ses deux termes même si ils peuvent sembler antinomiques. Cependant, les compagnes des professionnels de la raquette mettent une roue de bicyclette haut la main à leurs camarades du ballon rond sur le terrain du charme. E-TV Sport vous offre les 10 têtes de série du Grand Chelem du glamour !

Tête de série numéro 10 : Bec Hewitt

Née Cartwright, Rebecca a commencé comme actrice et chanteuse dans son pays d’origine, l’Australie. En 2005, elle rencontre le joueur de tennis Lleyton Hewitt et elle succombe très vite au charme de l’icône des « Aussies ». Tellement vite qu’ils se marient en juillet de la même année. Eliminée relativement rapidement par la rédaction d’ETV Sport, elle paie son mariage avec l’ex de notre Kim nationale seulement quelques mois après leur rupture. Vraiment aucun respect !

Tête de série numéro 9: Masha Fokina

Le joueur de tennis ukrainien surnommé Dolgo était en couple depuis plusieurs mois avec Victoria Szasz. Après leur rupture, Alexandr Dolgopolov a rapidement retrouvé l’amour avec la belle Masha Fokina. Cette dernière est une chanteuse. Elle est née le 6 mars 1986. Sa grand-père était Witold Fokin, un premier ministre ukrainien. Elle a fait ses débuts sur scène avec un concert de charité en 2006 donné pour les fêtes de Noël. Elle travaille actuellement avec Dmitry Klimashenko, un célèbre producteur en Ukraine.

Tête de série numéro 8: Svetoslava Simeonova

Svetle Simeonova (Svetoslava Simeonova Lozanova), top bulgare et compagne du tennisman Fabio Fognini, mène en beauté sa carrière de mannequin, actrice et présentatrice télé en Italie.

Tête de série numéro 7: Maria Sharapova

Petite anomalie dans ce classement car la Wag ci-dessus n'autre qu'une tenniswoman. Et pas n'importe laquelle car il s'agit de Maria Sharapova, numéro 2 mondial et star du circuit avec Serena Williams. Pour le coup, c'est plutôt Dimitrov qui aurait du faire office de Wag. Ils sont ensemble officiellement depuis mai 2013.

Tête de série numéro 6 : Ester Satorova

Tomas Berdych semblait n’avoir d’yeux que pour sa jolie tenniswoman Lucie Safarova depuis dix ans mais juste après leur rupture, il s’est entiché d’Ester Satorova, mannequin Tchèque de 19 ans. C’est ce qu’il s’appelle savoir prendre la belle au bond.

Tête de série numéro 5 : Maria Perello

La belle espagnole plus communément appelée « Xisca » est la « girlfriend » de Rafael Nadal depuis maintenant 7 ans et leur enfance commune passée sur l’île de Majorque. Ils représentent le couple parfait tellement ils semblent fait l’un pour l’autre. Fille intelligente et plus que jolie, Xisca apporte à sa star de copain un équilibre. Elle, qui n’est pas du tout attirée par les strass et les paillettes que la célébrité peut engendrer.

Tête de série numéro 4 : Kim Sears

Elle est la WAGS la plus médiatique de la planète tennis. Compagne d’Andy Murray depuis 2005, elle suit son tennisman de copain partout dans le monde. Ne quittant pratiquement jamais sa paire de Ray-Ban, la fille de l’entraîneur de tennis Nigel Sears vit les matchs avec une passion débordante. Naturellement jolie, Kim semble être la challenger désignée de Kate Middleton selon les tabloïds anglais pour représentée la jeunesse anglaise à travers le monde.

Tête de série numéro 3 : Jelena Ristic

Si elle est la petite-amie du numéro 1 mondial Novak Djokovic, elle n’obtient que la 3ème place dans notre hiérarchie mondiale. A l’image de Kim Sears, Jelena suit « Nole » dans tous ses rendez-vous tennistiques importants. Elle voue une admiration sans faille au Serbe même si d’après sa mère c’est le jeune Novak qui aurait eu le coup de foudre pour Jelena.

Tête de série numéro 2 : Sara Foster

Pour les deux dernières WAGS, l’avis était unanime au sein de la rédaction. Commençons par la sculpturale Sarah Foster, femme du tennisman germano-américain Tommy Haas. Multipliant les petits rôles dans des séries américaines dont celui de « Jen Clark » dans 90210, l’ancien mannequin de 31 ans a épousé Haas en 2010. Cela coïncide avec le retour dans le top 25 du joueur allemand alors que celui-ci se morfondait dans les profondeurs du classement. On peut parler d’union salvatrice !

Tête de série numéro 1: Alba Carrillo

Après deux ans d'amour, le tennisman Feliciano Lopez et le mannequin espagnol Alba Carrillo ont décidé de se marier en juillet 2015 du côté du monastère de Saint-Jean-des-Rois.