event de la semaine

Les« Sportifdel’année »dansleurpays,cesonteux!

En ce mois de décembre, les différentes compétitions sportives de l’année écoulée ont pris fin ou viennent tout juste de recommencer pour entamer l’année 2015. Ainsi, il est temps de se retourner sur les performances réalisées pendant celles-ci afin de définir quel athlète mérite le plus d’être élu « Sportif de l’année ». S’il y aura bien un « Sportif de l’année international » toutes catégories confondues, il est important d’être le meilleur au sein même de son propre pays.

E-TV Sport, toujours aux aguets des évènements Sport Lifestyle, va vous livrer les noms de ces personnalités sportives qui ont éclipsé leurs compatriotes pendant cette année 2014!

Lewis Hamilton: Sportif de l'année au Royaume-Uni

Après Andy Murray (tennis, 2013), Bradley Wiggins (cyclisme, 2012) ou encore Mark Cavendish (cyclisme, 2011), c’est au tour d’un pilote de Formule 1 d’être élu sportif de l’année en Grande-Bretagne. Lewis Hamilton, champion du monde 2014 au volant d’une Mercedes, a été couronné à l’occasion d’une grande soirée organisée par la BBC à Glasgow. Hamilton a devancé le Nord-Irlandais Rory McIlroy (golf) et Jo Pavey (athlétisme). Le pilote de 19 ans a récolté 209.920 des 620.932 votes.

Thibaut Courtois: Sportif de l'année en Belgique

Thibaut Courtois est devenu le premier footballeur à recevoir le titre de Sportif de l’année depuis sa création en 1967. La saison passée, le gardien de but de Chelsea a remporté la Liga et atteint la finale de la Ligue des Champions avec l’Atlético Madrid, où le Diable Rouge était prêté depuis juillet 2011. L’ancien joueur de Genk a également disputé la Coupe du Monde 2014 et atteint les quarts de finale au Brésil. Il a devancé le tennisman David Goffin et le patineur Bart Swings.

Arjen Robben: Sportif de l'année aux Pays-Bas

Pour la première fois depuis 1987, un footballeur a été élu sportif de l'année aux Pays-Bas. Auteur d'une excellente Coupe du monde mais aussi d'une superbe saison 2013-2014 avec le Bayern Munich, Arjen Robben a devancé les patineurs Jorrit Bergsma, Stefan Groothuis, Sven Kramer et Michel Mulder ainsi que le cycliste Jeroen Dubbeldam.

Madison Bumgarner: Sportif de l'année aux USA

Élu «sportif de l’année» par le réputé magazine Sports Illustrated, le joueur de baseball Madison Bumgarner a mené les Giants de San Francisco à la conquête de la Série mondiale.