Dossier

Lespiresblessuresvuesdansletennis

Lorsque l’on pense aux blessures atroces dans le sport, ce sont immédiatement des sports de contacts qui nous viennent à l’esprit. En effet, les sports de combat, le football ou le rugby peuvent provoquer de grosses blessures mais le tennis n’est finalement pas en reste. Et heureusement, on n’est pas passé loin d’une salle blessure pour le tennisman russe, Karen Kachanov. En effet, alors que celui-ci frappait un revers tout au fond du court, il n’a pas vu un des petits panneaux publicitaires situés devant l’arbitre de ligne et a fini le nez dans la terre-battue. Si la torsion n’a pas dû passé loin, il s’en est tiré sans dommages.

Si le sort ne s’est pas acharné sur Kachanov comme cela avait été le cas pour Goffin lors du dernier Roland-Garros, cette image a donné envie à la rédaction d’E-TV Sport de vous présenter les plus grosses blessures que l’on a pu voir sur un terrain de tennis !

Mattek-Sands au tapis

La tenniswoman américaine, Bethanie Mattek-Sands a été victime d’une grave blessure au genou lors du tournoi de Wimbledon 2017. Alors qu’elle montait à la volée, l’Américaine, classée 103ème en simple et numéro un mondiale en double, s’est écroulée sur le gazon londonien, en hurlant et appelant à l’aide. Si les images ne sont pas forcément impressionnantes, l’Américaine s’était violemment tordue le genou.

David Goffin pris dans les bâches à Roland-Garros

La cheville complètement tordue d’Andrea Petkovic

Le cri de douleur de Victoria Azarenka

Les crampes douloureuses de Caroline Wozniacki

La blessure qui mettra un terme à la carrière de Mary Pierce

Le poignet qui lâche pour Julien Benneteau

Sabine Lisicki, l’habituée des blessures