Dossier

Lesfilleslesplusjoliesdelanouvellesaisondeskialpin

Alors qu’en ce mois de décembre, la Coupe du monde de ski alpin reprend peu à peu ses droits avec les premières épreuves de la saison en Europe, il est temps de découvrir ou redécouvrir les visages qui feront la neige et le beau temps en 2016-2017. Ainsi, en ce qui concerne les plus belles ambassadrices du ski alpin, pas vraiment de nouveauté sous le soleil. Néanmoins, E-TV Sport vous rafraîchit la mémoire et vous fait part de ses petites favorites pour cette nouvelle saison de ski alpin!

Mikaela Shiffrin (21 ans)

La jeune américaine incarne le futur du ski mondial. A seulement 21 ans, elle a déjà remporté 22 épreuves de Coupe du monde (21 en slalom et 1 en géant). Elle est également championne olympique et double championne du monde de slalom. Lindsey Vonn peut dormir sur ses deux oreilles, la relève est déjà là et bien là!

Lara Gut (25 ans)

La Suissesse remporte le gros globe de cristal en 2016 grace aux blessures de Lindsey Vonn et Anna Fenninger mais aussi à l'année sabbatique de Tina Maze. Néanmoins, elle se présente comme l'une des reines du ski mondial. Très complète, elle a remporté 20 victoires en Coupe du monde (6 en descente, 9 en Super G, 4 en Géant et 1 en combiné). Lara compte aussi 4 médailles mondiales (3 en argent et une en bronze) et une médaille de bronze olympique.

Tessa Worley (27 ans)

La skieuse française est spécialiste du géant. Elle est sacrée championne du monde en 2013 et médaille de bronze en 2011. Elle compte 9 victoires en géant en Coupe du monde. Elle est en couple avec le slalomeur tricolore, Julien Lizeroux.

Anna Fenninger, devenue Veith (27 ans)

Vainqueur du gros globe de cristal en 2014 et 2015, elle semble la mieux armée pour contrecarrer la légende Lindsey Vonn au classement général. Malheureusement pour ses fans, le coeur d'Anna n'est plus à prendre.

Frida Hansdotter (30 ans)

La jolie suédoise, spécialiste du slalom, compte un petit globe de cristal (Slalom en 2016), 3 victoires en Coupe du monde et 2 médailles mondiales (Argent et Bronze).

Michaela Kirchgasser (31 ans)

L'Autrichienne a remporté 3 épreuves de Coupe du monde de ski alpin et a remporté 2 médailles olympiques (une argent et une en bronze)

Julia Mancuso (32 ans)

Championne olympique de slalom géant en 2006 à Turin, la magnifique Julia incarne la période dorée du ski US avec Lindsey Vonn...et pas seulement sur les skis.

Lindsey Vonn (32 ans)

La plus grande skieuse de l'histoire et définitivement la plus sexy!