Dossier

Lesdifférentesfaçonspourlessupportersdesefaireentendre

Si les clubs de sport sont tributaires de leurs joueurs, ils le sont forcément aussi de leurs supporters ! En effet, ce sont les fans invétérés qui façonnent un club et son identité. Ainsi, il est important que ceux-ci soient le plus souvent contents de la voie prise par leur club car sinon, ils peuvent mettre le boxon de différentes manières possibles. De ce fait, les supporters des Chicago Bulls, excédés par les décisions de leurs dirigeants qui ont décidé de se cotiser. Avec les 8 237 dollars récoltés, on pouvait voir une affiche à Chi-Town hier, du côté de Lake Street, où il était écrit: « on ne voit plus la vie en rouge, virez Gar Forman et John Paxson » (Photo à la une). Ainsi, E-TV Sport a décidé de vous présenter les différentes façons de faire des supporters pour exprimer leur mécontentement !

La traditionnelle banderole dans le stade

Brandir une banderole pour faire passer un message, voilà la manière la plus utilisée par les supporters !

a.espncdn

Les chants et chansons

A l’image, que représente la banderole, le son est exprimé par des chansons et des chants souvent virulents et parfois insultants !

L’absence d’encouragement

Afin de montrer leur mécontentement envers leur équipe, les supporters peuvent choisir de se murer dans un silence assourdissant. Néanmoins, cela a tendance quelques minutes mais jamais tout un match…le huis clos, très peu pour eux !