Dossier

Les5plusbeauxhommagesdelaplanètesportauxvictimesdesattentatsdeParis

C’est avec beaucoup d’émotion et également beaucoup de fierté que l’équipe d’E-TV Sport a décidé de revenir sur la mobilisation du monde du sport lors de ce weekend, définitivement, pas comme les autres. En effet, après les évènements tragiques qui se sont déroulés le vendredi 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis, la fin de semaine, qui a suivi et qui est souvent réservée aux rencontres sportives, a été complètement chamboulée. Que cela soit, aux USA avec des rencontres NBA entre-autre, lors du Grand-Prix du Brésil en Formule 1 ou en Europe avec des matchs de coupe d’Europe de rugby ou des rencontres de barrages pour l’Euro 2016, tous les acteurs de ces différentes manifestations sportives avaient en tête les récentes atrocités. Mais ils ont tous décidé à leur manière de se montrer solidaire avec tout un pays et les proches des victimes. E-TV Sport revient sur les 5 plus beaux hommages de la planète sport auxquels on a pu assister lors de ce tragique weekend!

Une Marseillaise magnifique lors du match NBA Clippers-Pistons

Le Staples Center de Los Angeles nous a offert un grand moment d’émotion avec une minute de silence et une Marseillaise parfaitement exécutée.

Le drapeau tricolore en étendard

Outre-Atlantique, une nouvelle fois, c’est l’équipe de football américain universitaire de l’académie militaire, Army, qui a décidé de rentrer sur le terrain avec un drapeau français au côté du « Star-Spangled Banner »!

Des terrains de sport illuminés aux couleurs de la France

Que cela soit une patinoire, le Verizon Center, lors d’un match de hockey sur glace entre l’équipe des Capitals de Washington et des Calgary Flames ou avant le premier match du Masters de tennis dans l’O2 Arena de Londres, ces deux enceintes se sont parées de bleu, blanc, rouge!

Capture d’écran 2015-11-16 à 14.11.54

hommage londres

Un ruban noir pour la parade des pilotes de F1 

Lors de la traditionnelle parade des pilotes avant un grand-prix de Formule 1, en l’occurrence celui du Brésil ce weekend, on a pu voir des drapeaux français avec un ruban noir qui étaient brandis sur le parcours.

gp_brazil_7611

Un hommage capillaire pour Kevin Séraphin

Afin de marquer le coup lors de la rencontre NBA entre son équipe des New-York Knicks et les New Orleans Pelicans, le Français Kevin Seraphin a décidé de faire une coiffure personnalisée. Le pivot NBA explique alors son geste: « Je me suis levé tôt. Je voulais faire quelque chose de créatif et de différent. Je n’avais pas le temps de me faire un tatouage et je ne voulais pas juste écrire quelque chose sur mes chaussures. »

Alors l’intérieur des Knicks s’est rendu chez le coiffeur et lui a demandé « d’écrire » Paris avec une Tour Eiffel à la place du A derrière son crâne. Si les coiffures des sportifs font souvent raillées, celle-ci restera dans les mémoires et fait partie des plus beaux hommages que l’on a vu ce weekend!