event de la semaine

LequotidiensportifespagnolElMundoDeportivoremetsesprixlorsdesonGalaannuel

Cela fait 66 ans que le quotidien sportif espagnol « El Mundo Deportivo » célèbre les sportifs espagnols qui ont fait dominé de la tête et les épaules leurs disciplines lors de l’année écoulée. Ainsi, lundi soir, toutes les figures emblématiques du sport espagnol s’étaient données rendez-vous au Palau de Congressos de Catalunya pour connaître le verdict 2013 du jury présidé par Miguel Cardenal, le secrétaire d’Etat chargé du sport espagnol.

Le grand gagnant de cette cérémonie est l’idole locale, Rafael Nadal. En effet, le tennisman espagnol est reparti de Barcelone avec deux trophées: Le prix d’excellence et meilleur sportif espagnol de l’année 2013. Le « Taureau de Manacor » remporte ce dernier pour la 3ème fois après 2007 et 2008. Du côté des dames, c’est la nageuse Mireia Belmonte qui a remporté le trophée de sportive espagnole de l’année. Déjà élue en 2012 après ses 3 médailles (2 d’argent et une de bronze)lors des championnats du monde de Barcelone, elle a de nouveau brillé lors des championnats d’Europe en petit bassin à Herning avec 4 médailles d’or.

Outre ces deux champions, voici le palmarès de la cérémonie: Neymar (meilleur sportif international), Kilian Jornet (geste humain et sportif), Xavi Hernandez (prix extraordinaire), Ander Herrera (prix du fair-play), Tito Vilanova (meilleur entraîneur), Ona Carbonnel (prix du leadership sportif) et François Piernarr (prix des valeurs du sport) et Nikola Karabatic (trophée du meilleur joueur d’équipe pour ses prestations avec son équipe de Barcelone).

  • messi

    messi adjir

  • messi

    fffg