event de la semaine

LeconcoursdePar3auMasters,unévènementdansl’évènement

Comme on l’a stipulé dans notre article ici, le Masters d’Augusta est le tournoi de golf où les traditions sont les plus nombreuses. Et l’une d’entre-elles n’est autre que la tenue d’un concours de Par 3 la veille du début du premier Majeur de la saison. Ainsi, comme toujours, toutes les têtes d’affiches du tournoi se sont prêtées au jeu de ce « contest » disputé dans une ambiance bon enfant.

Si l’année dernière avait été marquée par la présence de la tenniswoman Caroline Wozniacki comme caddie de son « boyfriend » Rory McILroy, en 2015, c’est la venue de l’Américaine Lindsey Vonn, compagne de Tiger Woods qui a surpris. Si sa relation avec la meilleure skieuse de tous les temps n’est plus un secret pour personne, c’est la première fois que l’on la voit en compagnie des enfants du « Tigre » en public (son fils Sam et sa fille Charlie). Pour la première fois, le Tigre s’est affiché en famille à Augusta. « Nous avons vécu un moment inoubliable » a-t-il commenté, en père aimant.

20150408PHOWWW00007_diapo

Autre moment d’anthologie de ce concours de Par 3, le trou en un réussit par la légende Jack Nicklaus. Joueur le plus titré en Majeur, avec 18 victoires, Jack Nicklaus a prouvé mercredi qu’il n’avait rien perdu de son talent. Le golfeur américain de 75 ans a réussi cet exploit avec un drapeau situé à un peu plus de 110 mètres. « Je n’avais jamais fait ça à Augusta », a-t-il réagi. Comme quoi le golf est une discipline qui fait la part belle aux vieux de la vieille. Le vétéran a néanmoins terminé dernier de ce tournoi avec un total de 32, soit +5 au-dessus du par. Pas de quoi ternir la fierté de son petit-fils qui lui portait son sac pendant la compétition!